Aller à la page : Précédente 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 ... 74 Suivante
non Mick le Yerupaja est bien plus moche que ça. sur ta photo le Yeru c'est bien le pâté en face.
bon fo que je trouve une foto...
😮 je n'y comprends plus rien : le sommet à gauche de ma photo et celui de la photo de Tom c'est bien le même non ? Donc le Yeru... J'ai aussi une photo perso (papier) d'ensemble où l'on voit bien le sommet en question et le Siula et les deux semblent aux alentours des 6600m alors que le Rasac est beaucoup plus bas...ce ne serait le plus petit à gauche sur la photo de Tom pour le coup ?
Bon je persiste pour Yerupaja:
sur cette photo h**p://photos.linternaute.com/photo/568492/762292743/2/huayhuash/ on voit de gauche à droite une pointe sur l'arête du Rasac, le Rasac et le Yerupaja (face W), logiquement nettement plus haut que le Rasac (plutôt pris depuis le sud).
sur cette photo h**p://www.bergalbum.de/Webalben/Huayhuash_1994/html/1604.htm pris plus à l'ouest on retrouve le Yerupaja, le Rasac, la pointe sur l'arête du Rasac puis plus loin le Siula.
A+,
Olivier
Bon je viens de retrouver la carte et je suis formel : c'est le Yerupaja à droite, le Rasac est coupé à gauche (on a le petit col évident côté 5740 entre les deux sommets). 😉
And the winner is: Olivier! 😄
Ce fut l'occasion de refaire un tour dans les Andes: vivement le prochain voyage 😎 !
Ricil, Piti,
Ce n'est pas dans le Queyras, ni dans les massifs limitrophes
Vanoise?
Il est fort (rusé ?) ce BuBu.
Un petit indice: voici la vue vers le sud depuis le sommet en question:
Je tente le Balaïtous (un peu au hasard j'avoue) mais simplement par ce qu'il me semble que le départ du sommet est un peu aérien et que du coup ça pourrait y ressembler 😄
le Néouvielle ? ou dans le coin...
(je ne sais pas si on voit la breche de Roland d'aussi près quand on est au Balaïtous)