Aller à la page : Précédente 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 ... 74 Suivante
Il me semble que c'est le Rateau à gauche et les Grandes Rousses à droite, mais cépridou???
Olivier, je pense que ta photo est prise du col de Gollachon ou des Clochers des Pères en Belledonne. On peut apercevoir entre autres comme sommets le Rateau, l'Ouillon, la cime de la Valette,... 🙄
Oui, du clocher des Pères: au Golachon on est trop bas et trop encaissé!
C'est bien depuis la sortie du Clocher des Pères.
Effectivement 🤭 ...
Je me demande par ailleurs si le sommet que l'on voit au fond au centre de la photo ne serait pas la Roche de la Muzelle ??? 😯 😯
Je pense que le sommet au fond serait plutôt la Tête de Lauranoure
Allez ! Pour faire plaisir à Vali, j'en mets une autre en espérant que ça va cogiter un peu plus que pour la précédente 😉 ...
Je voudrais le nom et l'altitude du beau sommet pointu au milieu de la photo ? (oui, oui, il est légèrement sur la gauche 😯 )
PatdeGap a dit :Je pense que le sommet au fond serait plutôt la Tête de Lauranoure
Exactement !
En y regardant de plus près, on voit même l'aiguille du plat de la Selle qui dépasse au dessus du glacier des 2 alpes.
Et bien, quand ce n'est plus Belledonne ou les Ecrins pour les uns, les Aravis ou le Mont-Blanc pour les autres, ça pêche... 😜
Pourtant, ce sommet n'est pas si loin de nous (et déjà pas dans un massif à l'autre bout du monde !) et il y a nombres de possibilités de randos superbes autour 🙄 .
Pour aider un peu, le sommet est plus près des 4000 m que des 3000.
Je pense que c'est le Monte Emilius dans la vallée d'Aoste.
Bien joué, Olivier...
Je te l'accorde sans l'altitude qui est de 3559 m 😉 .
Sinon, le sommet au milieu, c'est le Monte Grauson (3240 m), celui tout à droite, la Punta Tersiva (3513 m).
A toi...