ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Scarpa Maestrale ou Dynafit zzero4

Scarpa Maestrale ou Dynafit zzero4

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
vosgien
- Le 13/02/2011 21:10

Info importante pour les possesseurs de Scarpa Maestrale, moins de 10 jours d'utilisation, le rivet de la 3ème fixation ( celle avec la sangle) 🤢 a laché. Situation bien inconfortable en pleine rando.
Après contact avec le vendeur, il semble que ce soit courant: dèjà plusieurs retours !!! Certes c'est une super chaussure , mais à ce prix on aimerait un peu plus de fiabilité 😡

Maki
[708 posts] - Le 13/02/2011 21:39

vosgien a dit :Info importante pour les possesseurs de Scarpa Maestrale, moins de 10 jours d'utilisation, le rivet de la 3ème fixation ( celle avec la sangle) 🤢 a laché.

Effectivement a l'air bien fragile, merci pour l'info. Pour l'instant ça tient.
Par contre le mécanisme ski/walk c'est cassée a la deuxième sortie et le remplacement est très dur. Super pompe, mais je suis plutôt déçu coté fiabilité et SAV (en Italie).

Damien H
- Le 30/01/2012 23:47

Même retour sur le mécanisme ski/walk qui ne tient pas bien en position ski après 6 sorties !
Ultra mauvaise expérience au moment de descendre.

Modèle maestrale en 30 acheté en février 2011.

Je pensais à un mauvais enclenchement, mais ma compagne de cordée à eu le même pépin sur les deux chaussures après 7 sorties (les géa, le pendant femme de la maestrale). La pièce a été changée sur ses deux chaussures et elle a de nouveau le même souci après 6 sorties. Preuve qu'il s'agit ici d'un problème de conception. Apparement, le bloquage en position descente se fait via un téton qui rentre dans un perçage de la barre arrière visible à l'extérieur de la chaussure sur le tendon d'achille. Sauf que la barre n'est pas percée à fond (allez savoir pourquoi) et du coup, à force d'effort sur cette "empreinte de trou", sollicitations normales en descente, les bords de l'empreinte s'usent et le téton sort de ce logement de plus en plus facilement, même en position descente apparente.

Et par là dessus, je renchérit sur le post de la fixation par vis (et pas rivet) de la boucle de serrage du coup de pied qui s'est dévissée tranquillement si bien que je l'ai perdue durant la rando (5e sortie décidément !)

Pour le réglage du canting en effet, il se déserre n'importe comment et je n'arrive même pas à resserer la vis de serrage du réglage. Elle reste rétive sous la clé allen, même si le réglage du canting bouge.

Alors que ces chaussures sont super légère et très confortable montée ET descente, ces problème de qualité et de conception sont inacceptables pour une chaussure de ce prix et venant de Scarpa, c'est tout bonnement incroyable !

Je teste le SAV, d'abord auprès du distributeur puis de la marque si besoin et je vous tiens au jus ! Mais d'ores et déjà, malgré une excellente première impression (une fois passée la première vision anachronique du coloris flashy orange complètement archaïque en 2011), c'est une déception de voir les promesses non tenues dans la durée...

Maki
[708 posts] - Le 31/01/2012 21:56

Damien H a dit :Sauf que la barre n'est pas percée à fond (allez savoir pourquoi) et du coup, à force d'effort sur cette "empreinte de trou", sollicitations normales en descente, les bords de l'empreinte s'usent et le téton sort de ce logement de plus en plus facilement, même en position descente apparente.

Je ne comprend pas, la barre est bien percée. Il faut dire que pour atteindre la position descente la plus en avant il faut bien pousser. Peut être que tu ne pousse assez et le blocage n'est pas complète (en regardant le levier tu peut t'en rendre compte).

Mon problème était diffèrent, probablement formation de glace dans le mécanisme. Quand il fait très froid parfois la transpiration gèle et bloque (partialement ou totalement) le téton. La plupart des fois ça arrive au moment de verrouiller pour la descente: selon plusieurs retours il suffit quelque "gentil" coup de bâton sur le téton pour débloquer. Dans mon cas c’est arrivé une fois seulement, mais pendant le de-verrouillage et j'ai plié l'axe du levier (très fragile) dans l'effort.
C'est un problème connu, apparentement un peu de lubrification périodique aide.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER