ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Volkl Mauja VS K2 Backup

Volkl Mauja VS K2 Backup

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tom
- Le 26/09/2011 21:45

Salut a tous,

J'ai besoin de votre aide pour me decider entre 2 promos.
J'hesite entre une paire de Volkl Mauja en 163 et une paire de K2 BackUp en 167.

Je fais environ 1m72 pour 58kg. Bon skieur mais pas forcement a donf tout le temps...

C'est pour faire majoritairement de la rando mais aussi un peu de piste de temps en temps.

Je pense les monter en Marker F10, vous en pensez quoi??

Merci de vos avis eclaires!!

Tom

Arno
- Le 01/11/2011 21:14

je me suis posé la meme question que toi l'automne dernier... j'ai opté pour les Mauja. je fais 1,78 m pour 63 Kg soit a peu près le meme gabarit que toi (je les ai pris en 1,70m). J'ai eu l'occasion de les utilisés dans quasiment toutes les conditions (piste,poudreuses,pentes raides,verglas....) c'est un très bon ski, fiable... c'est un peu le ski passe partout. Perso je les ai monté avec les diamir eagle... pour gagner un peu de poids en rando. @+

Doconwheels
- Le 28/02/2012 18:50

Salut,

Pour tenter d'apporter un élément de réponse à ta question, et ayant un gabarit assez proche du tien (1m75 pour 73kg), j'ai opté pour des K2 BackUp montés en Marker Tour F10.
Je privilégie la descente et l'évolution toute neige, mais je n'hésite pas à avaler des montées de plusieurs heures, voire un raid sur quelques jours.
Le choix des K2, plutôt que des Völkl Mauja, a tenu à peu de choses : les Mauja sont d'excellents skis à mon sens, tolérants et très polyvalents ; mais j'ai trouvé les Backup un brin plus joueurs, et tout aussi polyvalents.
Dans les deux cas, et à moins d'être un grimpeur fou, ou tout simplement un skieur techniquement très pointu, on ne peut pas être trop déçu par ces deux modèles.
Reste l'argument financier : les K2 sont généralement un peu plus chers, mais en prenant le temps de fouiner sur le net, on trouve de belles promos.

Bon ski.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER