Aller à la page : 1 2 Suivante
Il neige fort à 1000m ici...voilà je voulais partager cette excellente nouvelle dans un monde en proie à la crise financière.
Juste un petit problème, trois fois rien,
...redoux à partir de jeudi.
c'est où ici ? 😮
Radoux relatif puisque la température sous beau temps sera à 1800m de 2 degrés et négative de nuit avec vent de nord.Ca devrait pas fondre trop vite.
...redoux à partir de jeudi.
La saison commence bien 🤢
Si l'on regarde les archives météos et si me souvenirs de gamins sont bons on peut avoir une longue période douce et sèche sur plusieurs années comme de 1988 à 1991 inclus.
Mais si c'est le cas ça fait mal....
Ici c'est en Haute-Savoie, à 1000m.
Beaucoup neigé ce matin....et tout est en train de fondre.
Bref...j'ai eu un petit bonheur de 2 Hrs ce matin...c'est toujours ça de pris....
Je regardais les webcam des stations ce matin, ça n'est pas encore bien folichon...
De la pluie depuis ce matin en Val d'Arly à 950m... 😠
et aussi à 1400m en Haute Maurienne d'après une amie, alors on ne va peut-être pas encore fêter l'hiver non ?
Non, nous ne pouvons malheureusement pas encore le fêter... Quand est-ce qu'on aura une belle sous couche avec au moins un semblant de peuf par dessus ?! 🙁
Il neige a Chamrousse - webcams ici h**p://www.meteo-chamrousse.com/webcams.html mais effectivement redoux prevu a priori pour Jeudi/Vendredi avec la limite neige/pluie qui remonte bien au dessus de 2000m
Mais bon c'est deja un debut! Restons positifs
en Haute Tarentaise c'est pas trop mal
Là ce matin à 900, on a entre 25 et 35cm cumulés et ça continue toujours de tomber.
Il est plus fortement tombé au-dessus de 1000m.
En altitude, a priori cela a pu dépassé largement le 50, à nuancer en plus ou en moins selon l'exposition au vent. Cela vient en supplément des 10-20cm du WE. Sachant que ça va encore évoluer aujourd'hui.
h**p://france.meteofrance.com/infosspeciales/MontagneBulletinAvalanche
Ca va poser... attention au morts de faim
Résultat de la matiné : encore au moins 10cm de plus à 900m (et plus au-dessus).
Est de Gap ( Piolit)
15 cm à 1400 m sous serre Eyglier
25 cm à 2200 m sur arête sud ouest avec un vent de nord à 60 km/h environ donc dure d'évaluer une réel hauteur ! 🙂
Quand même bon à prendre 😉