Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
Quelqu'un peux t il renseigner sur la praticabilité de la route du col du Galibier depuis Valloire. Peux t on monter jusqu'à Plan Lachat en voiture ?
Merci..
On m'a dit fermé à Bonne Nuit depuis le 12 (Souce office du tourisme et gendarmerie) 🙁 🙁 🙁
Tu peux monter jusqu' à Plan Lachat en voiture malgré un conne au milieu de la route au dessus de bonnenuit. la route est réellement fermée à Plan Lachat la barrière est fermée à cet endroit.
Merci.
Dis moi Rando73, sais-tu a quelle altitude peut on chaussé dans ce secteur? ( direction Galibier ou Rochilles).
Merci.
Mardi j'ai chaussé à la voiture sur 5 cm de neige au niveau de la barrière à Plan Lachat. Direction le col du Galibier entre 5 et 30 cm de neige sur la route. Je suis allé au Pic Blanc et je n'ai pas touché une seul fois. Au dessus de 2400m suffussament de neige pour ce début de saison.
Pour les rochilles ca doit etre bon au dessus du camp à vérifier.
Bon ski !!!
Merci beaucoup pour ces infos... 😉
J'imagine que la neige a du prendre une "claque" ces derniers jours 😯
A voir demain... 😎
Confirmation de la Mairie de valloire ça passe aux risques et péril jusqu'à plan l'Achat, mais avec les températures supérieures à zéro depuis 2 nuits à 3000m, je ne sais pas si ça vaut le coup de se taper 300km en aller et retour!
Si quelqu'un a des infos récentes sur la neige je suis preneur. Par avance grand merci.
Si quelqu'un a des infos récentes sur la neige je suis preneur
Une photo du vallon coté Maurienne vu depuis le Pic Blanc du Galibier d'une sortie d'hier:
h**p://s.camptocamp.org/uploads/images/1353001104_2080583463.jpg
Apparemment ça pourrait le faire dans le coin... 😯
18/04/15 Peut-on monter en voiture jusqu'à plan Lachat? Comme il est question d'anticiper l'ouverture du Galibier à cause de l'éboulement au Chambon....
Merci d'avance
Forezan a dit :ça passe aux risques et péril jusqu'à plan l'Achat
Oui mais y'a la barrière avec cadenas 🙁
Quelques photos du coin ici :
www.data-avalanche.org/listAvalanche/1429373429623
et là
www.data-avalanche.org/listAvalanche/1429373429623
La nuit peut être claire, auquel cas le regel demain matin tôt serait correct 😮
Alain Duclos a dit :Forezan a dit :
ça passe aux risques et péril jusqu'à plan l'Achat
Oui mais y'a la barrière avec cadenas
c'était en 2012!
Forezan a dit :Oui mais y'a la barrière avec cadenas
c'était en 2012!
Non : juste cet après midi 😜
Forezan a dit :c'était en 2012!
Bon, OK, j'ai regardé vite fait 🤢
Donc si j'ai bien compris, la route n'est pas accessible (on est bien en 2015!). Mon projet était la pointe des Cerces pour lundi.
Alain Duclos a dit :Bon, OK, j'ai regardé vite fait
Pas grave, c'est déjà super sympa de renseigner! 😄
En plus c'est un renseignement qui m'intéresse aussi!