Aller à la page : Précédente 1 ... 124 125 126 127 128 129 130 ... 293 Suivante
j'oubliais de signaler que ma réponse précédente était destinée à Pierrez.
A Zorg : ce n'est pas le Col Nord !
Quant à mon avis sur le structuralisme ligérien, il relève plus de la proctologie que d'autre chose 😄 😄
Alors proctologiquement, puisque c'est dans le Khumbu, le Nup La ? 😜
Au fait, quand ce n'est pas nécessaire, on peut éviter de donner son avis... (moi, je ne le fais jamais !) 😎 😎
Nan ! c'est pas le Nup la ; d'ailleurs pour "aider" la communauté, ce n'est pas un *****-la !!!
Bravo Pilator !
C'est bien ce col (5750 m) et à droite le Pashermo 6200 m (c’était la deuxième partie de la question qui était évidente une fois le nom du col trouvé).
Sommet qui n'est "que" 400 m plus haut que le col mais pas aussi facile qu'il peut paraitre vu du bas (sauf pour les cadors..).
C’était donc en novembre 2013, au cour d'un long trekking-peak d'ouest en est ; nous avons d'abord remonté la longue vallée du Rolwaling qui communique donc avec le Khumbu par ce haut col ; une fois de l'autre coté (Thamé), on remonte le Renjo-la qui permet de basculer sur Gokyo et ses lacs, puis le Cho-la pour basculer sur Lobuche et le Kalla-Patar et enfin retour sur Lukla. Magique, majestueux, époustouflant quoiqu'on en dise
Et bien, vous êtes pas sortis de l'auberge ! 😄 😄 (j'appelle Taupinator, sinon, faut vraiment être jaloux pour en dire du mal !)
Une facile avec changement d'ambiance :
Quel est le sommet de droite ?
Le petit Pomerolle?... qui à l'air plus grand que le grand Pomerolle avec la perspective? (au dessus de Saou / Drôme)?
Petite expérience... Googlez "théorie des cordes structuralisme ligerien" et vous tombez sur... skitour ! Étonnant, non ? 😄
C'est la montagne sur laquelle est accroché Aiguines, en face de Moustiers ste marie
Pris depuis le plateau de Valensole ?
Grand et petit Margès, vu de la
h**p://www.visugpx.com/ign/?lat=43.821983&lng=6.200685
Mais c'est benji qu'a fait tout le boulot
Je crois qu'on peut féliciter Taupinator qui est enfin sorti de son Massif Central 😜 et qui nous a mis une belle photo sur laquelle les çacéquistes se sont acharnés