Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
tout doux chris, c est le post d alex qui est bizarre et pas comprehensible.quant a peter un cable c est toi qui le dit dans ton post intitule sur les pistes. 🙄
J'ai dit que j'avais pèté un câble, je n'ai pas dis "souvent"!
C'est une impression ou j'ai l'air agressif ?
C'est une impression ou j'ai l'air agressif ?
Il se pourrait qu'une certaine agressivité se dégage de tes propos en effet 😉 . De l'impulsivité en tous cas. Mais bon, c'est un forum, c'est de l'écrit et c'est toujours très subjectif l'interprétation des mots...
Bonjour,
Oui j'ai fais l'UTMB, en courant une bonne partie, mais certainement pas pour faire une perf ou doubler des coureurs, simplement que dans ces portions il m'était très plaisant de courir.
Quand bien même je l'aurai fait tout en marchant, en quoi cela pose un problème?
D'autant plus que pour simplement faire moins que les 46h, il est quasi obligatoire de courir au moins la grande majorité des descente.
Et j'ai même fait une vingtaine d'ultra juste pour le plaisir du parcours et de l'effort sans forcément rechercher la perf.
Je finis toujours dans le milieu du classement, en m’arrêtant longtemps aux ravitos pour parler et rigoler. Et oui, je suis un amateur, un coureur du dimanche et qui ira bosser le lundi.
Cela pose t il un problème?
Si je pollue ces belles courses alors il faudrait éliminer au moins la moitié des participants, qui même s'ils participent pour se battre ne font pas de meilleurs temps que moi.
J'ai doublé bon nombre de coureurs à la déroute et il m'est même arrivé d'en tirer certains dans des montés exigeantes en fin de parcourt, et cela ne m'a jamais empêcher de profiter du parcourt, de rigoler, de papoter, et surtout de garder la bonne humeur.
Je l'assume, je suis un touriste et non un compétiteur, mais cela ne m’empêche pas d'avoir un volume d'entrainement suffisant pour ne pas avoir à rougir devant la moitié des participants.
Cela me suffit pour me faire plaisir, et je ne demandais pas à être jugé ni même une accréditation de votre part, je n'ai jamais reproché à certain leur rage de vaincre.
Je cherchais juste quelqu'un, un éventuel coéquipier, qui avait le même état d'esprit.
N'oubliez pas que tout de même pas que ceux qui font vivre ces courses ne sont pas les pro, mais les amateurs, coureurs du dimanche, ou pollueurs comme certains disent.
Si vous n'aviez pas le même état d'esprit que moi, vous n'étiez pas obligé de répondre, et encore moins d'être à la limite du respect...
Un pollueur de belle course et coureur du dimanche.
OK, pollueur était peut-être exagéré mais le titre " complet pour rire" n'était pas très juditieux, sûrement maladroit ou inapproprié....
Pour moi la popularité tue l'esprit de " COURSE" notamment dans le trail car au départ, il s'agit quand même d'une course, et non pas à la fête de la saucisse.
Des courses de + en + populaires, un public de + en + varié...ça veut dire aussi, des courses de + en + aceptisées qui ressembles plus à du trekking sécurisé sans engagement et encore moins d'autonomie.
Ça veut dire aussi de - en - de respect envers la nature ( papiers, gels....), de - en - de respect envers autrui, trop d'embouteillage etc.....
Les courses majeures, POUR MOI ont perdu de leur âme et d'esprit.
Les courses populaires ne sont pas les plus belles mais elles ont le mérite de faire rêver les coureurs du dimanche en quête d'un CV sportif.
Dans le Trail, si tu n'a pas fais l'UTMB, la 6000D, les Templiers et tant d'autre, t'es limite un naze!
Le parcours de l'UTMB à faire en off est fantastique et a vraiment une autre dimention que la course officielle.
Évidemment, c'est sans dossard, sans ravitos, sans cadeaux finisher, sans applaudissements... et ça, pour entretenir son égo, ce n'est pas la bonne méthode.
De plus en plus de coureurs pros quittent le circuit de la compétition pour réaliser des exploits en solo, traversée d'un massif, sommets express etc...
Et c'est pareil dans la grimpe...
Alors peut-être qu'il faut de tout pour faire un monde et que je manque peut- être de tolérance ( il y en a sur ce forum qui vont se précipiter pour confirmer) mais c'est MON avis et j'assume totalement.
Ces gens qui marchent à 2 à l'heure sur les courses dans le seul but de rajouter une croix sur leur CV seraient peut- être mieux un dimanche dans une sortie CAF où avec des potes...
C'est la démarche, l'approche et l'esprit qui me dérange chez beaucoup de coureurs...
Quand je discute sur les courses avec des anciens, on est bien loin d'aujourd'hui d'une éthique et de l'esprit " juste pour le plaisir.
On peut retrouver la même intensité sans être inscrit à une course...sauf que c'est inscrit nulle part!
Alors Alex, quand tu dis " cela pose t'il un problème?", je dis oui pour toutesces raisons ....et tant d'autres
Salut Christophe
Je ne sais pas comment te le dire mais pour un garçon qui a un peu plus de 40 ans, tu y vas peut-être un peu fort. 😯
Ce n'est pas la peine de te jeter comme un mort de faim sur chaque sujet.
Certes, le titre d'Alex était maladroit mais comme le dit Guy Blanc, organisateur de la Pierra Menta, "finir la Pierre, c'est déjà un exploit" surtout avec les nouvelles barrières horaires et j'ai même vu des gars dans les 80e, prendre des photos ... 😜 Si il s'engage pour la PMT, il va devoir s'entrainer sérieusement.
Après tout est une question de référentiel, pour moi, 367e à la TDS, c'est un bon coureur alors que pour KJ ou François d'Haene, c'est un coureur du dimanche. A bon entendeur salut, ... 😉
367ème à la TDS après 18 mois de blessure sans compétition...
Ce que je veux dire, c'est que tout est question de référentiel, nous sommes, et moi le premier, le boulet de quelqu'un.
On trouvera toujours meilleur skieur, meilleur traileur, meilleur "je sais pas quoi", ...
En général, et particulièrement sur ce site, il faut avoir un peu de respect pour l'autre et sa pratique 😉
Je suis d'accord avec toi mais en ce qui me concerne, je ne pense pas avoir manqué de respect.
Un forum, c'est pour exposer son opinion, elle ne tient qu'a moi et j'ai la conscience tranquille à ce sujet.
Je suis aussi d'accord quand tu dis qu'on est le boulet de quelqu'un...
Et sans déconner il a pas le droit de s'y inscrire avec l'état d'esprit qu'il souhaite ou quoi?
C'est un peu fou tout ca, on dirait qu'on fait un procès à Alex parce qu'il veut s'inscrire à des compétitions avec un esprit qui sort un peu du lot. Il a le droit d'y aller comme il l'entend non! Il est fort possible qu'il finisse d'ailleurs devant certains morts de fin assoiffés du chrono. Courir pour le plaisir et le dépassement de soi en mettant de coté les questions de classement ne veut pas dire être à la rue!
Perso j'aime bien son approche et la place du plaisir dans sa démarche. Certains y vont avec un objectif de temps, d'autres un classement, d'autres pour le rassemblement et l'envie de courir ensemble... Toutes les raisons sont acceptables non?
A entendre cerains discours on dirait qu'il faudrait un esprit unique pour s'inscrire sur certaines courses, ca fait un peu flipper...
Christophe,
au risque d'être désagréable mais purement réaliste.
367ème sur la TDS ça fait environs 26h-27h, ce qui laisse amplement le temps de prendre des photos, et de bien se régaler aux ravitos.
Et pourtant jamais je ne dirais que tu pollues la course.
Fais attention car avec ton discours, si l'on supprimait les coureurs du dimanche, touristes comme moi, tu risquerais fort de ne plus pouvoir participer à ce genre de courses.
Quant aux Off, ne t’inquiètes pas, tous les coureurs en fonts sans considérer que ce soit plus difficile. C'est très agréable aussi.
Juhlen a dit :Si il s'engage pour la PMT, il va devoir s'entrainer sérieusement.
Comment peux tu affirmer cela sans même connaitre mon niveau?
Je n'en parlerais pas car ce n'est pas du tout l'objet de mon post, mais tu ne m'a jamais vu, tu ne me connais pas, et tu affirme ce genre de chose.
il faut de toute façon s'entrainer, mais tu ne connais absolument pas mon volume mensuel et depuis combien d'années je travaille mon foncier.
L'objet de mon poste n'est pas de savoir si je eux ou non participer à ces courses, je ne suis pas débile je sais trouver les barrières horaires, et je connais suffisamment ce que je suis capable de faire et ce que je ne suis pas capable de faire, je n'ai pas besoin qu'on me l'explique.
J'ai toujours terminé les courses sur lesquelles je me suis engagé et plutôt au milieu, et sans souffrance.
L'objet de mon post était simplement de trouver quelqu'un qui recherchait un peu la même chose, mais certainement pas que l'on m'explique ce que je peux faire ou ne pas faire.
Alex, quand tu reviens de 18 mois de blessure, à ne plus pouvoir courir 10km sans être à l'agonie, je me dis qu'en ce qui me concerne et voyant d'où je reviens,finir une TDS n'est pas si mal.
Mon médecin qui pour info est celui de l'équipe de France de ski m'avait en janvier dernier prèscri 8 à 12 mois d'arrêt total et que 7 mois plus tard je finissais 367ème à la TDS!
Par rapport à l'État physique qui était au plus bas à ce moment là, il n'était pas question que je reprenne un entrainement.
Alors effectivement, c'est une place moyenne dans le classement mais connaissant mes problèmes, j'en suis + que satisfait.
Et puis, revenant de blessure, tu remarqueras que je me suis arrêter longuement aux ravitos de BSM, col du Joly, les Contamines dans le simple but d'assurer mon arrivée et de ne pas réveiller cette blessure.
Au total, près de 3 heures sur les ravitos alors qu'en temps normal je m'arrête quasiment jamais.
@Alex : tu fais ce que tu veux, où tu veux, avec ton état d'esprit et ton niveau, je ne te juge pas particulièrement.. d'ailleurs, tu as sûrement un niveau de ski que je rêveraï d'avoir.
Biensur, je ne te connais pas, je ne t'ai jamais vu et je n'affirme rien te concernant, j'ai juste donné mon avis sur une catégorie de personne, maintenant, tu en fais partie ou non, ce n'est pas mon problème.
Et pour info quand même, mes longs arrêts aux ravitos ont servi à me faire masser par 2 kinés + des entretiens avec des médecins.
D'ailleurs, l'un des médecins aux Contamines ne pensait pas que j'allais terminer la course et m'a conseillé de finir en marchant...
Non, je ne me régale pas sur les ravitos et non je ne prends pas de photos...
Je n'ai absolument pas remis en cause ton niveau ou tes résultats.
Je ne m'en permettrais jamais et de personne.
Je voulais juste te faire réfléchir sur tes propos qui pourraient avoir à plus ou moins long terme, comme conséquence de supprimer la moitié des participants voire plus.
Il y a suffisamment de sports purement réservés aux professionnels, et de compétition auxquelles seuls les pros sponsorisés peuvent participer.
Je souhaite juste préserver le coté populaire et ludique de quelques rares discipline mais qui sont en train d'évoluer à vitesse grand V.
Je me fiche des résultats de chacun, et des raisons de chacun, mais que tout le monde puisse s'inscrire et tenter sa chance dans la bonne humeur, ça peut révéler des gens et simplement leur procurer du plaisir.
Je me satisfait de voir qu'il y a encore quelques très bons marcheurs qui finissent de beaux ultras.
Ne les supprimons pas car après ce sera nous, puis plus que les pros sponsorisés et au revoir les amateurs et l'esprit festif et populaire.
Mais tout cela ne règle en rien mon problème de coéquipier.
Je suis toujours disponible sur 74490[AT]free.fr.
Au fait, ça ne me dérange absolument pas d'aller moins vite que ce que je peux faire par contre je ne pourrais pas fournir plus que mon niveau.
OK, bien....bah moi, je ne suis pas pour le populaire....
Par contre, on peut mieux continuer ce débat lors d'une sortie par exemple le week-end prochain....
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante