Aller à la page : Précédente 1 ... 183 184 185 186 187 188 189 ... 510 Suivante
Salut Manux...
Je pense pas que ce soit ce dont tu parles (tu dois parler d'un couloir qui descend plus ou moins de la Tête de la Mazelière, ou plus ou moins sur la forêt de la Mazelière ???)
Ce "couloir à JP" c'est celui qui descend W-NW du point 2593 de la crête du Lauzet (arête NW du Pouzenc)... Alors couloir du Petit Lauzerot me semblerait plus approprié...!!!
Mais de toute façon, je dépose le nom: "Couloir à JP" !!! 😉
L'histoire c'est ça: j'arrivais d'un côté, JP de l'autre, on a échangé quelques mots, il était près à partir et m'a invité à le suivre, j'ai décliné poliment (pas sûr des conditions et pas fait ma pause bouffe-jumelles-photos...), mais je suis quand-même allé le voir, voir les conditions...
Et là, perte d'adhérence je sais pas pourquoi (trop tendu sur pente concave je pense), choc à la tête au passage d'un petit ressaut, et début d'une glissade sur 400m...!!!! 😠
Heureusement le PGHM a été rapide à le retrouver, et aujourd'hui JP est vivant, plutôt en forme même 😉
Et donc je considère que JP a bien mérité qu'on donne son nom à ce couloir !!! 😄
JP, si tu nous lis !!! la bise !!! 😉
bon allez je relance, pour un peu de culture.
c'est trouvable même si on y est pas allé 😉
devant quoi et où le nain s'est-il fait prendre en photo
Bruno Duchesne a dit :Allez, j'y vais puisque c'est donné. 😜
Leshan.
ça n'a pas trainé 😎
c'est bien la plus grande statue du monde
h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Bouddha_de_Leshan
pour ceux qui auront l'opportunité d'y aller, ne pas rater la visite du temple bouddhiste au dessus, un moment de sérénité après la bousculade dans les escaliers menant au bouddah
a toi la main Bruno
jc69 a dit :Je croyais que c'était au Mexique, vu le T-shirt du petit. 🙄 🤣 🤣 🤣
superpapa a dit :Bruno Duchesne a dit :Allez, j'y vais puisque c'est donné. 😜
Leshan.
ça n'a pas trainé 😎
c'est bien la plus grande statue du monde
h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Bouddha_de_Leshan
pour ceux qui auront l'opportunité d'y aller, ne pas rater la visite du temple bouddhiste au dessus, un moment de sérénité après la bousculade dans les escaliers menant au bouddah
a toi la main Bruno
D'un côté la première réponse à la requète "Bouddha géant" sur images.google.com fournit la solution. 🤭
Je mettrai une photo (beaucoup moins lointaine) demain matin car je n'en aurai pas la possibilité avant.
Voici l'image :
Quelle est la cotation et qui a fait la première de la pente en face ?
Tardivel 5.1 ?
(en tout cas, là où ya les traces c'est tardivel 4.2).
Il s'agit bien de Pierre Tardivel. Dans mon souvenir, la cotation donnée par Volopress est 4.3 mais je ne l'ai pas sous la main et je me trompe peut-être.
En tous cas, il s'agit d'une pente qui ne part pas tout à fait du sommet du Trélod et qui domine le couloir nord qui assez remarquable pour son ambiance sur 400-500m.
A Brize08. 😉
Jeroen a dit :Glacier du Tour / Aiguille du Chardonnet ?
pour une fois que je savais la réponse... 😠 😜 😄 je me suis fait coiffer !
jérôme dauvergne a dit :Jeroen a dit :Glacier du Tour / Aiguille du Chardonnet ?
pour une fois que je savais la réponse... 😠 😜 😄 je me suis fait coiffer !
Moi aussi je savais pour une fois, et j'étais au taf! c'est décidé j'arrete de travailler !! 😄