Aller à la page : Précédente 1 ... 459 460 461 462 463 464 465 ... 510 Suivante
canaries?
Encore plus "a l ouest" que Ben Nevis. C est pas si exotique. Quoique, pour les grenoblois...
Irlande ?
Mes sommets sont bien plus proches de Chine que de l' Irlande. Comprenne qui pourra.
l'art du contrepet ! 😉
cloche de barles, haute provence ?
Tout juste Nicom, il s'agit de la grande et de la petite cloche de Barles, tout au nord de la réserve géologique de Haute Provence, dans le massif des Monges. Vues de la vallées, toutes deux présentent un pli de leurs states calcaires (anticlinal je crois) en forme de cloche, et les visiteurs pourront aussi admirer le "vélodrome" tout proche.
L'alpage au premier plan est la Montagne de Chine, nommé ainsi suite à une confusion phonétique avec le mot "tchin" soit "chien" en provençal 🤢 .
A toi.
Jsuis trop heureux, pour une fois que je trouve, faut dire que j'ai habité 6 mois a coté et que je suis passe au col entre la petite et grande cloche en vtt il y a moins d'un mois, un tour qui vaut le detour. Je laisse la main a qui veut, suis en plein demenagement, j'ai plus trop d'ordi en ce moment
"Encore plus "a l ouest" que Ben Nevis " ?
Je parlais des Canaries, plus occidentales que Ben Nevis, et celui qui les a proposées est complètement "à l'ouest" 😎
Brec de l'homme, Pointe des cirques, Aiguille de Chambeyron, Pics de la Font Sancte, Pic de Panestrel, Pic des Houerts?....
Heuvières plutôt ?