ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynastar Cham HM 87 ou HM 97 ?

Dynastar Cham HM 87 ou HM 97 ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cyrill26
[31 posts] - Le 21/03/2014 20:46

Etienne H a dit :Petit aparté: pourquoi les questionnements sur le choix des skis tournent-ils le plus souvent autour des mêmes modèles/marques? Il y a quand même autre chose sur le marché que dynastar (et qui ne se délamine pas!!) non?

Je me posais exactement la même question. Pourquoi toujours Dynastar ? De mon côtés j'envisage de m'acheter une paire de skis large pour les jours de grosse neige profonde car mes powder ne me convienne pas bien ces jours la !
Ayant deje deux paires de Dynastar je me demandais ce qu'il y avait dans les autres marques. Mes recherches mon emmener vers l'Himalaya de Elan, le Wayback de K2 ou le Orb chez Black Crows .... mais également vers le HM97 ! Donc si en passant par ici, si quelques uns d'entre vous ont un avis sur les modèles comparable des autres marques je suis preneur ....

manu R
[677 posts] - Le 21/03/2014 21:10

Ben pour ma part c'est parce que j'ai tjs skié là-dessus, qu'à part ma dernière mésaventure je n'ai jamais été déçu en terme de skiabilité et aussi parce que c'est made in france (qd c'est pas deux fois plus cher que la concurrence çà compte pour moi).

Entre-temps je skie sur un Black Crows Orb (version piste) et je n'aime pas le ressenti (double rayon). Ca ne m'empêche pas d'envoyer des belles courbes qd la neige est bonne mais qd c'est moins bon je ne trouve pas le mode d'emploi pour faire pareil qu'avant.

Cet avis vaut pour moi, l'Orb est un bon ski je pense, plein de gens en sont content, mais après le ressenti de chacun est différent et on va dire que je n'ai pas le toucher de neige Black Crows...

N
NULL
[712 posts] - Le 22/03/2014 09:04

Etienne -H- a dit :Petit aparté: pourquoi les questionnements sur le choix des skis tournent-ils le plus souvent autour des mêmes modèles/marques? Il y a quand même autre chose sur le marché que dynastar (et qui ne se délamine pas!!) non?Mon cas comme beaucoup je pense : pourquoi se prendre la tête alors que c'est fait à côté, qu'ils partagent les mêmes cotisations sociales que moi, qu'il y a un vrai SAV (proche)... Et surtout que la skiabilité y est très bonne !

P
Pierre*
[2763 posts] - Le 22/03/2014 11:08

Etienne -H- a dit :Petit aparté: pourquoi les questionnements sur le choix des skis tournent-ils le plus souvent autour des mêmes modèles/marques? Il y a quand même autre chose sur le marché que dynastar (et qui ne se délamine pas!!) non?
Et on pourrait ajouter qui sont nettement plus légers...

F
Florent
[157 posts] - Le 22/03/2014 13:20

A ce niveau de skiabilité, il n'y que le Movement Response d'après le dernier test de rando mag ?
Qui a skié les deux ?

B
Bal38
[419 posts] - Le 22/03/2014 15:00

_pierre_ a dit :Etienne -H- a dit :Petit aparté: pourquoi les questionnements sur le choix des skis tournent-ils le plus souvent autour des mêmes modèles/marques? Il y a quand même autre chose sur le marché que dynastar (et qui ne se délamine pas!!) non?Mon cas comme beaucoup je pense : pourquoi se prendre la tête alors que c'est fait à côté, qu'ils partagent les mêmes cotisations sociales que moi, qu'il y a un vrai SAV (proche)... Et surtout que la skiabilité y est très bonne !

+1 !

Et après je suis sur que c'est les mêmes qui vont pester contre le pseudo manque de compétitivité de la France... 😉

Si leur matos était pourri, OK on irait voir ailleurs. Mais quand le matos est bon, pourquoi se prendre la tete ? Honnetement tous ces skis larges ont à peu de choses près les mêmes caractéristiques, et ils sont bons !!

quand je pense à mes premiers skis... 😯

C
Chech
[661 posts] - Le 22/03/2014 15:28

Pour ceux qui seraient intéressés par une alternative ultra solide, accrocheuse dans le raide, pas chère en ce moment (on les trouve facilement à 300 roros en version 2013, il n'y a que la déco qui a changé !) : les Trab Volare, entre 99 et 101 au patin selon la taille (les 164 sont plus larges pour garder le côté ski droit).
C'est du made in Italie (donc pour moi équivalent au MIF).
Bon, pas de rocker ... mais est ce vraiment un pb ?

Mat'hieu
- Le 22/03/2014 16:14

TDM a dit :_pierre_ a dit :Etienne -H- a dit :Petit aparté: pourquoi les questionnements sur le choix des skis tournent-ils le plus souvent autour des mêmes modèles/marques? Il y a quand même autre chose sur le marché que dynastar (et qui ne se délamine pas!!) non?Mon cas comme beaucoup je pense : pourquoi se prendre la tête alors que c'est fait à côté, qu'ils partagent les mêmes cotisations sociales que moi, qu'il y a un vrai SAV (proche)... Et surtout que la skiabilité y est très bonne !

+1 !

Et après je suis sur que c'est les mêmes qui vont pester contre le pseudo manque de compétitivité de la France... 😉

Pour moi, il y a des skis fabriqués en Europe de l'Ouest (Dynastar en Haute-Savoie, Völkl en Bavière, Stöckli à Lucerne, Trab en Lombardie et Fischer, Atomic en Autriche, etc.) et d'autres qui sont importés (les skis américains BD et K2 faits en Chine, les skis "suisses" de Movement faits en Tunisie).
Je ne vois pas l'intérêt à aller plus loin dans le tri... Mais on a le droit d'aimer les Dynastar sans plus le justifier 🙂.

B
Bal38
[419 posts] - Le 22/03/2014 16:26

je suis d'accord que le principal dans la fabrication d'un produit, c'est les conditions sociales des ouvriers. Dans ce cas, France, Autriche, Italie, c'est kif kif.

Par contre pour le SAV, c'est plus facile pour moi d'expliquer mon souci avec un gars de Haute savoie qu'avec un mec du Tyrol !

zero
- Le 05/01/2017 19:57

desirant savoir si c est un traineau

Pat
- Le 05/01/2017 20:31

Pour info, je vends mes cham87,modèle orange...Annonce du 1er.
C'est juste pour changer de skis, le matériel est exceptionnellement soigné. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER