bjr
je me suis trouvé des bc orb 168 pas trop cher sans fix , je vais recevoir des fix dynafit , mais il n'y a aucune indication du point central sur le ski quelqu'un aurait une idée
merci
Tu as vraiment regardé en détail ?
Car des fois la marque, c'est juste une espèce de trait en surépaisseur de la couche de protection transparente du topsheet.
On la sens en passant le doigt dessus.
++
non il n'y a pas de surépaisseur ,je vais me baser sur le code barre qui sur le ski et me centrer en rapport
merci
T'as regardé sur le champ ?
Halte-là: il y a TOUJOURS une marque du centre de la chaussure, mais il est parfois discret.
Sur ce ski (j'ai les mêmes pour la piste), il y a un numero de série sur le champ de chaque ski (imprimé sous forme de points à l'encre noire) et ce numero se termine par une flèche verticale dont la pointe est dirigée vers le dessus du ski: c'est ça le repère de centrage de la chaussure et donc de la fixation (et non le "centre" du ski).
Ok, vu?! 😉
jeff
exact bien vu la fleche y est bien ,faut de bon yeux ,bon elle tombe juste en face du code barre j'aurais eu du bol merci
par contre j'ai aussi des bc navis en 175 et la il y a rien ni surepaisseur ni fleche rien
Je n'ajoute au débat qu’une note orthographique : on écrit chants au lieu de champs pour le côté le plus fin d’un ski.
Voir ici : h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Chant_(m%C3%A9trologie) ou encore ici h**p://www.granddictionnaire.com/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=8893651.
Cela dit, bon courage à Gilles pour trouver sur le chant et sur le champ la marque indiquant le centre du ski.
Bon ski à tous.
Salut,
Je crois que c'est la fleche au milieu du code sur le coté du topsheet.