Bonjour à tous, je projette de partir au Japon pour faire du ski de rando et découvrir cette belle poudre dont tout le monde parle. Je ne suis pas un expert donc j'ai besoin de partir avec un guide. J'ai envie de prendre un guide local pour me permettre de découvrir en même temps, la culture et les traditions japonaise. Quelqu'un aurait-il des contacts sur place avec des Guides de Haute Montagne, style UIAGM ?
Merci.
j'ai dîné une fois au refuge du couvercle avec un guide japonais qui avait été formé à l'ENSA. Il passait son été dans les alpes et faisait venir ses clients du Japon. Le reste de l'année il était basé à Tokyo. Il est francophone. Bref, ce que tu cherches existe, je n'ai pas plus d'info à te donner.
h**p://www.ivbv.info/fr/page-daccueil.html
ou SNGM: h**p://www.sngm.com/
Jean Annequin organise également régulièrement des voyage là bas.
jeanguide.over-blog.com/article-poudre-au-japon-hokkaido-122040397.html
Je crois qu'il lui reste une place en Janvier (bon mois pour la poudre)
Gauthierp a dit :partir au Japon pour faire du ski de rando et découvrir cette belle poudre dont tout le monde parle.
Alors attention ce n'est pas garanti non plus hein 😉 Il y a eu quelques déceptions l'année dernière en plein milieu de saison...
Merci à tous !! Je viens de trouver ce site qui référence des guides de haute montagne de partout dans le monde. Il y en a certains au Japon !! IFMGA & SNGM. h**p://goo.gl/DpXoiB
Salut je projète aussi the partir skier sur Hokkaido. Comme je suis déjà au Japon pour mes études, la tentation est encore plus forte ^^. Je pensais y aller pendant les vacances de Noël. je sais pas pour toi?
J'aide trois personnes qui souhaitent aller là-bas, fin janvier / début février. Elles ont trouvé leur guide. Merci !