Aller à la page : Précédente 1 ... 16 17 18 19 20 21 22 ... 282 Suivante
Quel plébiscite 😎 ! Si des femmes veulent se jeter sur moi, elles peuvent !
Quel est ce petit nuage sous la flèche ?
Et accessoirement ou c'est pris ?
le panache blanc d'une centrale nucléaire qui attend notre ralliement ?
Certainement le panache de la centrale du Bugey...
Pris du Vercors, mais où??? En haut de l'ancienne route de Montaud, ou bien plus haut sur la crête non loin de la Buffe?
Plutôt du côté de la vallée du Rhône. Je veux dire plus au sud.
Centrale de Cruas ?
un demi point pour cmanu, mais c'est laurent qui prend la main.
Photo prise en montant à la Buffe.
Etant né à Rives, c'était cadeau pour moi (on voit Rives sur la photo, Tullins, Parménie,... la Tour d'Apprieu, et même le viaduc de l'autoroute A 48 au niveau de St Jean de Moirans ;) )
J'oubliais: et aussi le Mont pilat au fond à gauche (pour Pilator ;) )
Restons dans le calcaire... Quel est le nom de ce passage, un peu exposé mais pourtant le point d'accès le plus aisé à une combe suspendue, très peu célèbre pour le ski mais néanmoins envisageable si on craint pas le portage?
Rémo, là tu as été très rapide, réponse en moins de 10 min à des heures tardives!
C'est bien le pas de la Siara, les trois becs en ski il y a à peine plus d'un an: www.skitour.fr/sorties/les-trois-becs-le-veyou,55988.html
Une jolie sortie bien dépaysante, enfin faut bien viser car rarement en bonnes conditions, j'ai attendu 2 ans pour ma part avant de le tenter. Ce jour là portage jusqu'au pas, enfin ça doit être très rare de pouvoir le faire en ski du bas, et dans ces cas là ça peut être craignos au pas de la Siara (grosses corniches si gros enneigement et un peu exposé, d'ailleurs il y a un panneau d'avertissement en bas sur la dangerosité du lieu en hiver, si corniches ou glace...).
Cette année ça devait passer fin janvier début février, j'ai vu de la vallée du Rhône les trois Becs qui semblaient bien enneigés...
Cool ! D'autant plus étonnant que je n'y suis jamais passé, mais quand j'ai vu le profil du sommet au fond, et l'expression "combe suspendue", j'ai pensé aux Trois Becs et à l'antisynclinal perché de Saoû, une petite vérif et c'était dans la poche...
Que ne ferait-on pour relancer le çacéquoi ? Ça avance du côté du brainstorm ?
Allez, une facile (ou presque) pour garder le rythme : quel nom portent ces beaux cailloux ?
et c'est Chech qui prend la main !
Le Varo en 3 minutes, pas mal, pas mal ;)
1) Facile:quelle est la particularité de cette photo ?
2) Plus difficile: c'est où ?