ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Pollution vallée de l'Arve

Pollution vallée de l'Arve

Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
gyps
- Le 10/01/2017 16:48

Bonjour, comment fait-on pour avoir du bois à 20% d'humidité, quand l'intérieur d'une
habitation est entre 40% et 60%.

Merci.

P
Pierre*
[2763 posts] - Le 10/01/2017 17:17

Parce que le taux d'humidité bois et celui de l'air ne se mesurent pas de la même façon. Pour le bois 20% veut dire que 20% de la masse est liquide, alors que pour l'air il s'agit du pourcentage entre la quantité d'eau à l'état gazeux et la quantité maximum possible avant que la vapeur d'eau ne commence à se transformer en liquide.
Un air à 100% d'humidité, c'est du brouillard mais ça ne contient pas 100% d'eau. Donc on peut tout à fait obtenir du bois à 20% d'humidité dans de l'air à 50%.

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 10/01/2017 19:47

Je trolle un coup, mais pourquoi allumer le top down avec une allumette au soufre ???
Ca fait vivre des gens, bien sûr, mais pas très longtemps du coup...

Kevin DAGO
- Le 10/01/2017 19:49

gyps a dit :Bonjour, comment fait-on pour avoir du bois à 20% d'humidité, quand l'intérieur d'une
habitation est entre 40% et 60%.

Merci.

Humidité absolue (le bois), Humidité relative (l'air)...

On peut être à 100% d'humidité relative dans l' air en étant à 2% d'humidité absolue (toujous dans l'air) en fonction de la température...

Kevin DAGO
- Le 10/01/2017 20:01

font chier les ecolos a dit :pkoi je vais me faire chier a essayer une autre methode qui est plus lente alors qu'avec mon bois sec et à la francaise, j'ai peu de fumées?
C'est un peu ce que ce dit Berbert avec son diesel à 160 sur l'A40 en remontant la vallée de l'Arve...

Pas moniteur
- Le 11/01/2017 06:19

Kevin DAGO a dit :font chier les ecolos a dit :pkoi je vais me faire chier a essayer une autre methode qui est plus lente alors qu'avec mon bois sec et à la francaise, j'ai peu de fumées?
C'est un peu ce que ce dit Berbert avec son diesel à 160 sur l'A40 en remontant la vallée de l'Arve...

Euro 4-5 ou 6, le mazout a bebert?

Serge
- Le 11/01/2017 20:32

Yom a dit :Je trolle un coup, mais pourquoi allumer le top down avec une allumette au soufre ???

J'allume mon poêle avec mon chalumeau de bricolage et un briquet. C'est difficile de faire plus efficace. La cartouche du butane tient plus d'un hivers.

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 11/01/2017 20:36

Serge a dit :Yom a dit :Je trolle un coup, mais pourquoi allumer le top down avec une allumette au soufre ???

J'allume mon poêle avec mon chalumeau de bricolage et un briquet. C'est difficile de faire plus efficace. La cartouche du butane tient plus d'un hivers.

Et un machin qui fait juste une étincelle ???
(Pardon pour le troll, je ne reviens plus sur le fil...)

Prout
- Le 11/01/2017 22:59

Et le méthane ?
Personne pour le méthane ?
Bon, j'y vais ...
Pour les émissions de particules, et tout spécialement les particules fines PM10 voire PM2,5, le monde scientifique s'accorde à penser qu'un bon caleçon bout filtre serait suffisant pour stopper la quasi totalité de la diffusion.
En revanche le méthane, qui entre pour une bonne partie dans la composition des "gaz" qu'on pourrait qualifier de naturels 🤢 , reste un problème majeur. Et ce non seulement dans la vallée de l'Arve, où l'alimentation à base de diots, patates, salaisons diverses et autres saucisses aux choux, en serait la principale cause, mais également dans la quasi totalité des régions françaises, qu'il y ait inversion de températures ou pas d'ailleurs, et donc hiver comme été.
Ce problème majeur de santé publique, dont la principale conséquence serait d'ordre conjugal, notamment en cas d'émission sous la couette, n'a en effet (de serre ? 🤭 ) pas fini de nous empoisonner la vie.
D'ailleurs, qui veut tirer mon doigt ?

Pour toute info plus technique, je vous invite à contacter Serge qui doit forcément avoir quelque chose d'intéressant (ou pas)à dire.
Arvi pa

Pzt
- Le 12/01/2017 11:15

Prout a dit :Ce problème majeur de santé publique, dont la principale conséquence serait d'ordre conjugal, notamment en cas d'émission sous la couette, n'a en effet (de serre ? 🤭 ) pas fini de nous empoisonner la vie.

La solution existe: allumer dès l'émission, et là pas besoin de top down!

AnonymousForEver
- Le 12/01/2017 18:19

Et sinon, vous éteignez jamais votre ordi les écolos ?

Bob
- Le 13/01/2017 14:32

Serge tu dors ?on s'ennuie

Aller à la page : Précédente 1 ... 11 12 13 14

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER