Aller à la page : Précédente 1 ... 40 41 42 43 44 45 46 ... 82 Suivante
Retour au boulot aujourd'hui ... dur hein ? personne qui poste ...
Je relance :
Valais ?
Dammastock ?
Non, tu t'éloignes Xavier. Mais je pense que ma réponse précédente t'as induit en erreur. Je ne suis pas sûr qu'Alpes Bernoises et Oberland représentent exactement la même aire, d'où ma réponse et le commentaire "enfin je crois". 😉
Je voulais proposer "Oberland Bernois", cela t'aurais encore plus compliqué la réponse ... 🤣
On cherche donc un sommet de 3000 m dans les Alpes Bernoises ...
Peut etre le Wildstrubel ?
Wildhorn ?
Non Xavier. Tu t'éloignes. Peut-être aurais-je du préciser que c'est ta formulation "le Wildstrubel" qui t'empêchait de gagner la queue du Mickey ?
Bon, mais si je l'avais dit, cela devenait trop facile pour un limier de ton acabit 🤣
Dans tous les cas, merci pour l'énigme...
ça m'a donné une sérieuse envie d'aller faire le Wildhorn et le Wildstrubel ...
Personnes n'enchaîne... alors je précise que je vous laisse continuer, je pars en vacances !
Moi j'en reviens juste 🙂
Du monde pour poursuivre ? , j'ai perdu le fil ... 🤭
Bon, on va écourter celle-là et laisser la main à qui veux (même pour une énigme florale 😄).
Xdo était tout proche avec "le Wildstrubel". En réalité, ce petit massif en forme de fer à cheval compte 3 sommets principaux : le Wildstrubel (3 244 m), le Mittelgipfel (3 243 m) et le Grossstrubel (3 243 m). C'est à proximité de ce dernier qu'est prise la photo et c'est le Mittelgipfel que l'on voit sur la gauche.
Le Grossstrubel (avec 3 s !) est une très jolie course de fin de saison, en empruntant le télé d'Engstligenalp (et je paie une bière à tout francophone qui saura prononcer correctement ce dernier mot du premier coup. Bon, il faudra venir la boire dans le 05).
Au suivant !