ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Remplacement de mes skis de rando

Remplacement de mes skis de rando

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicom
- Le 25/10/2017 10:30

j'ai eu des cales sur des gros skis, à part si tu sautes des barres je vois pas l'intéret...

Vivagel
[833 posts] - Le 25/10/2017 12:56

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Nicom
- Le 25/10/2017 14:39

l'inconvénient c'est que tu te rajoute du poids et que tu as toujours une mini cale du coup. Ensuite attention à l'épaisseur de la semelle des chaussures, il ne faut pas de frottement car sinon ça modifie la valeur de déclenchement, normalement il n'y a pas de problème mais à vérifier quand même.

S
stein42
[157 posts] - Le 25/10/2017 17:40

J'appelle mon "contact" chez Plum demain matin et je vous ferai un retour 😉

S
stein42
[157 posts] - Le 26/10/2017 10:05

Salut jeunes gens

Après discussion avec un des gars de chez Plum, mieux vaut que je mette les appuies talon.
Vu mon poids et le fait que j'ai souvent un sac (en raid notamment) c'est plus sur...

Je me fie à leur avis !

Pascal
- Le 26/10/2017 12:33

@stein42
Alors une décision en moins.

Bonne journée

Pierro
- Le 26/10/2017 14:36

Pour là solidité tu peux fixer des hébergements ou un upn suivent tes ski il y en a de différentes côte. 😄

Pierro
- Le 26/10/2017 14:38

Pardon pas des hébergements mai des heb .

Pi3rrot
- Le 27/10/2017 10:39

Cette cale a aussi l'immense avantage d'avoir en permanence à la montée... une (toute petite) cale !
Les vraies grosses cales ne servent réellement qu'aux gros monteurs (avec le physique et la technique qui vont bien).
Mais avoir le pied complètement à plat - voire au-delà - est complètement contre-productif, sauf très longue traversée de plateau..
C'est donc la position intermédiaire parfaite. Perso cela fait des années que je colle un petit morceau de bois sous le talon et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde !

_pierre_
- Le 27/10/2017 11:48

À moins d'avoir une chaussure avec un vrai débattement et/ou faire de longues foulées ?

Mais la cale à l'origine de la Yak sans stop-skis était bien là pour soulager les pins, pour les skieurs lourds ou qui enchaînent beaucoup de descente musclées (en gros aussi pour une utilisation station). Apparemment d'après stein42 ils n'ont pas encore levé cette précaution...

Pi3rrot
- Le 27/10/2017 12:10

Pour la foulée ce n'est pas le skieur le facteur limitant, c'est justement le débattement. Qui dépend de ce qu'on aime faire...(même si un effort est fait dans toutes les gammes aujourd'hui, c'est fini les pompes à 30° de déb.).
Au final faut juste être cohérent avec ce qu'on aime. Quand on ne fait jamais de plat (et ça concerne beaucoup de monde), la cale permet de faire d'une pierre deux coups : effectivement elle n'est vendue "que" pour l'argument solidité, mais à l'usage elle est très utile pour la position.

N
NULL
[712 posts] - Le 28/10/2017 08:39

Pour être sûr de bien comprendre, qu'entends tu par plat, un passage de 5-10', une longue "remontée" genre Glacier Blanc dans les Écrins Glacier de Leschaux au Mont-Blanc ou alors plus d'une demi-journée en raid dans d'autres contrées avec des accès très longs ?
(Je ne remets pas en cause ta bonne idée pour ta supposée utilisation)

Pi3rrot
- Le 28/10/2017 09:38

_pierre_ a dit :plus d'une demi-journée en raid dans d'autres contrées avec des accès très longs ?

Exactement ! Il faut bien avouer que ça concerne pas grand monde.
Et un glacier blanc on peut pas dire que c'est long...

Autour de moi (du moins ceux qui ont une vraie pratique rando), on y est tous passé sans se concerter, tous les gros randonneurs, amateurs de ski-alpi et guides que je connais ont une cale, aucun d'entre eux n'envisage de faire sans ; bref, c'est pas non plus quelque chose sorti du chapeau hein, c'est vraiment à essayer ;)

Je pense que même le boss Jeroen a une petite cale, c'est dire 😄

S
stein42
[157 posts] - Le 23/11/2017 21:27

Hier soir un magnifique cadeau m'attendait chez moi : cf. photo !!

Super content de la prestation de Plum, le travail est hyper soigné et ils ont assuré pour l'emballage.
Un leach et 2 accroche-skis offerts en prime.
Je vais les remercier comme il se doit.

Et j'en profite aussi pour adresser un chaleureux merci à toute la communauté du forum qui m'a grandement aidé pour mes skis 🙂

Reste maintenant à les essayer !!
Mais d'abord je me mets en quête de peaux (qui pourront servir...)

PS : l'appuie-talon a un inconvénient mais je ferai avec (obligé de refaire tourner la fix en sens inverse pour passer du niveau de cale intermédiaire au niveau de cale max)

S
stein42
[157 posts] - Le 25/11/2017 16:23

dopse a dit :Anticipation 1bis : j'ai pris des colltex pré-taillés (Easy Fit 88), ça va parfaitement sur les Transalp 88
h**p://www.montagneshop.com/peaux-colltex-easy-88.html

Je vais tâcher de trouver les Easy Fit 88 pour mes Transalp.

Histoire d'être sûr : pour mes 184 il faut que je prenne les plus grandes (174-181) ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER