Bonjour,
Je dois faire un réglage pour changement de chaussures sur mes Vipec.
J'ai l'habitude des Dynafit pour lesquelles il faut 4mm entre chaussures et fix.
Quelle est la règle pour les Vipec ?
Mes genoux vous remercient pour vos infos !
Moi pas comprendre, tu change de chaussures ou de fix ?
Je crois (sans en être certain) que l'arrière des vipec est monté sur ressort, pas de jeu entre chaussure et fix donc. Mais à confirmer. Tu peux tester à la main pour voir si tu arrives à faire reculer la butée en exerçant un effort dessus 😉
Désolé, je n'ai pas été clair.
Je change de chaussures, donc je dois régler mes fixs. (Et j'ai commencé à bouger les fix avant d'avoir regardé 🤭 ).
Il me semble avoir lu ici (Pierre* ?) qu'il fallait se mettre bien plus près, avec un jeu de 1 à 2 mm. Mais je ne retrouve pas le post.
Et vu le post sur les skis Duret délaminés et ton analyse... j'ai pas envie de faire des bêtises !!
J'ai fini par trouver ça :
h**ps://www.wildsnow.com/11228/mounting-adjustment-fritschi-vipec/
Donc si mon anglais tient à peu près la route, on colle le talon de la chaussure contre la fix, et le ressort fait son boulot, et je vais éviter de transformer mes skis en un paquet de feuilles dans une compression 🙂 .
Le bloc arriere est cranté, tu met le cran qui tombe le plus proche de la chaussure (entre 1 et 0.5mm).
Quel version tu as ?
Sur ma 3eme génération (celle d'il y a 2 an) il y a des crans tous les 1/4 de tour de vis. J’avouai ne pas être sur pour les autres versions, mais j’appliquerai la même chose a savoir 1/2mm entre la chaussure et le talon.