Aller à la page : Précédente 1 ... 415 416 417 418 419 420 421 ... 746 Suivante
savoy a dit :@superpapa: alors, ça vient, cette tournée générale? 😄
cet hiver sur un sommet?
En attendant les embrassades 😜 , je récapitule pour raviver la flamme: le sommet est entièrement dans les Pyrénées Orientales, pas loin de l'Andorre et de l'Ariège...
...et à la frontière espagnole : "France (et autre)..."? Comme par exemple le Roc Colom?
La frontière espagnole est un peu plus loin, ce n'est ni le Roc Colom ni le Puig Pedros du Lanos, dont le couloir NE (edit c'est le SO dont je voulais parler ! ;-) ) m'attire un jour où il sera en conditions... Allez, Pollo se rapproche !
Il m'a semblé reconnaître le Puig Pedros dans le sommet au second plan sans sa belle pente E. J'ai donc cherché les sommets depuis lesquels on voit le versant NE.
En poursuivant dans cette logique, je propose le Puig des Besineilles...
Non, il faut te retourner et traverser la vallée, ce n'est pas le pic Pedros que tu vois mais plutôt un sommet situé sur la frontière andorrane...
Alors, les Pyrénées vous motivent moins que les taupinières ? 😄 😄
Un indice supplémentaire: de ce sommet, on commence la descente en France et on peut la terminer en Andorre !
Voila, bravo olivierG, c'est bien le pic des Pedrons, une grande classique souvent en conditions !
Le couloir ouest est une belle descente qui aboutir au Pas de la Case: la frontière avec l'Andorre passe au ras des batiments, le long d'un petit torrent que les Andorrans avaient tenté de déplacer légèrement pour installer une remontée mécanique 😜 Il subsiste un conflit territorial entre l'Andorre et la mairie de Porté, pas réglé à ce jour !
h**ps://fr.wikipedia.org/wiki/Changement_territorial_entre_la_France_et_Andorre_de_2015
La France alimente en eau le Pas de la Case pendant que le Pas de la case alimente en pastis la France!
Une pas bien dure : d'où est prise cette photo?