Aller à la page : Précédente 1 ... 93 94 95 96 97 98 99 ... 746 Suivante
Technique du talon libre , en Norvège, par un Norvégien peut être ?
Ce Norvégien était peut être menuisier dans le conté de Télémark c'est Sondre Norheim
Oui c'est ça; par contre je ne savais pas qu'il était menuisier (comme Joseph à Nazareth 😄 )!
L'histoire dit qu'il était l'inventeur du virage telemark.
La technique telemark était encore enseignée il n'y a pas si longtemps, c'est-à-dire jusqu'à l'avènement de l'école Emile Allais, avec les talons fixés.
Les avantages de la pratique: sensation de liberté, esthétique,...
En telemark, on apprend toujours!
A toi, Philtrace! 🙂
Merci savoy
Cette trace arrive de quel sommet ? sa face la plus mythique est de l'autre coté !
Alors juste pour rebondir sur le sujet précédent, en passant...
j'ai vu il y a pas longtemps un beau reportage sur les origines du ski dans le massif de l'altaï, aux confins de la Russie/Mongolie. les habitants y font aussi du télémark depuis plus ou moins l'époque des mammouths...
c'est beau de les voir skier à l'ancienne encore maintenant, avec un long bâton et sans inserts sur les chaussures 🙂
j'ai retrouvé le reportage en question:
www.youtube.com/watch?v=A5gmINfodvo
Ne loupez pas le concours "big air" autour de 33:00
Maroc Non
Asie Oui
je l'ai skié en 2011 pour ceux qui ont une bonne mémoire en 2010 il y avait eu une prise d'otage d'un groupe d'Allemands !!
Pour info complémentaires Camp de base 2900m, camp Sup 3400m Sommet plus de 5000m
la maintenant c'est facile donc en plus il me faut le village d'ou nous partons 😄
Oui avec tes gros sabots ..............
Mais pour toi c'est trop facile, tu savais que j'avais traîné mes ski là bas!
Bon le petit "Philou" valide ta réponse
A toi la main !