Aller à la page : Précédente 1 2
Et encore, on ne parle que des magasins grenoblois...Allez faire un tour sur internet, les prix vont vous faire tomber de haut! 😮
Et la plupart du temps le matériel est livré à domicile en 3 ou 4j...
L'Europe a du bon....
mais bon si tu petes un truc, t'es bien dans la merde avec ta diamir venue d'Allemagne
L'europe a du bon, oui, mais payer 10 ou 20€ de plus une paire de diamir chez un revendeur qui sera ton interlocuteur en cas de problème, c'est quand même mieux !
J'était moi aussi un adepte des commandes en tout genre sur le net. Desormais quand l'ecart de prix n'est pas réelement significatif, je préfère aller dans un magasin !
a++
kaiser38 a dit :... Desormais quand l'ecart de prix n'est pas réelement significatif, je préfère aller dans un magasin !
Certes. Mais quand l'écart de prix est réellement significatif, ...la question se pose quand même. Une des libertés que nous avons encore est de pouvoir acheter presque où bon nous semble. Ensuite, chacun trouve midi devant sa porte.
Une des libertés que nous avons encore est de pouvoir acheter presque où bon nous semble.
Yep 😉 Mais après faut pas venir s'étonner et se plaindre des délocalisation ou que leur revenus n'augmente pas... 🤢
Ensuite, chacun trouve midi devant sa porte.
Surtout quand on parle du portefueille, chaucn ne voit que le bout de ses petits intérêts et oublie bien vite de raissonner de manière un peu plus globale...
Quand aux livraisons venue de l'autre bout de l'Europe, heureusement que le transport ne facture pas leurs coûts écologiques 😡 Acheter à Grenoble des skis Dynastar fabriqué à Sallanches et ayant transité par l'Allemagne c'est peut-être moins cher... à court terme !!! 😡
comme tu dis chacun voit midi à sa porte
Le problème c'est qu'aujourd'hui la tension entre les prix internet et ceux en magasin est devenue très faible...
Si bien qu'aujourd'hui la différence de prix entre une lowtech sur sport conrad par ex et montagnes aventures sur grenoble est nulle au final ! (je cite pas les magasins pour faire de la pub soyons clair !!)
en effet 189€ sur le web, avec 15€ de port, sans compter le montage qu'il faudra faire à grenoble (10-15€ en magasin). 209€ montée chez montagnes aventures...
les scarpa Spirit 4 sont à 350€ sur le site, je les ai touchée à 344€ à Gre !!
Bref, en sachant dégoter les bons plans en magasin on peut faire des très bonnes affaires !
Seulement faut être un peu à l'affut ! Et faire jouer la concurrence ! Et si y'a soucis sur le matos, je peux aller gueuler sur le type qui m'a vendu le produit !
C'est quand même plus simple que d'echanger des mails en anglais avec un inconnu ou baraguiner en schleu au téléphone
a++
Y a pas de neige mais y a de la houle sur Skitour ! Après les "débats" sur l'héliski ou les 4x4, voici celui sur le commerce. Heureusement avec plus d'humour :kaiser38 a dit :C'est quand même plus simple que d'echanger des mails en anglais avec un inconnu ou baraguiner en schleu au téléphone.Si c'est quelqu'un baptisé "kaiser" qui le dit ! 🤣
Moi je suis d'accord avec lui sur le fond : comme consommateur, même si ponctuellement un "coup" sur le net est alléchant, en moyenne sur l'ensemble du matos avec les réparations et les conseils, je m'y retrouve en achetant en magasin (en l'occurrence sur Grenoble ou Voiron ; Alpimat à Briançon est bien aussi).
Pour le reste, attention aux plaques friables qui peuvent "pourrir" le débat, et tant pis pour ceux qui ne pensent pas comme moi 😉 ! A mon avis, l'intérêt de ce forum, c'était d'une part de repérer les magasins où l'on trouve de bons conseils pour les usagers que nous sommes 🙄 , d'autre part d'échanger pour voir comment gérer les effets globaux de l'addition de nos pratiques individuelles 😯 (comme on l'a déjà vu pour la fréquentation de la montagne). De ce point de vue :
• notre intérêt n'est pas de faire disparaître les magasins locaux : acheter sur le net, c'est plutôt facile et rapide aujourd'hui ; mais le jour où ces sites de vente devront assurer sur le terrain ou en proximité des démonstrations, du sponsoring, de la réparation au dernier moment avant de monter dans la voiture, etc., leurs prix risquent de prendre une claque. Mais à ce moment-là, ce sera trop tard pour pleurer... (et de fait ce sera autant d'emplois en moins dans la région).
• de fait, le e-commerce engendre de plus en plus de transports notamment routiers, donc de la pollution, même si c'est surtout à cause des échanges de type e-bay (pleins de petits envois urgents dans toutes les directions).
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi on s'emballe comme cela : Tom a dit : "une des libertés que nous avons encore est de pouvoir acheter presque où bon nous semble." D'abord, c'est une liberté très conditionnelle 😮 : il faut un emploi pour avoir de l'argent ; il faut assez d'argent pour le dépenser dans les loisirs ; il faut accepter d'acheter ce que les fabricants ont mis en marché ; etc. (je te rassure, je préfère quand même au Gosplan ou au troc avec mes voisins qui ne connaissent même pas les TLT !); Et heureusement il nous reste d'autres (vraies) libertés : discuter sur Skitour par exemple, se défouler dans la neige (aïe non, cela aussi c'est fini ? 🤢 ).
Aller à la page : Précédente 1 2