Bonjour,
Mes Scarpa Maestrale de 2015 (boucles bleues) commencent à fatiguer... Je cherche à les remplacer.
J'adore, l’extrême facilité de chaussage et déchaussage, la bon débattement à la montée et la bonne tenue à la descente...
Bref, j'en suis super content mais dans le renouvellement je souhaiterais :
- un peu plus léger
- très bonne tenue à la descente
Que me conseillez vous ? Je regarde les Scarpa F1, est ce un bon choix ? D'autres idées?
Merci
Salut,
j'ai skié en F1 qui sont de très bonnes chaussures et je suis passé sur des maestrales RS et je ne reviendrai pas en arrière. Je trouve (pour mon cas) que le boa manque de maintient et que les chaussures manquent de flex. Je préfère les Maestrales même si les chaussures sont plus lourdes. Si tu veux garder de la tenue et plus léger regarde peut être chez Technica?
Bonjour, oui effectivement chez Tecnica, tu as les Zero G Tour qui sont des 4 boucles plus légères.
Pour ma part, j'ai acheté les Zero G Tour PRO cette saison (nouvelle version), données pour un flex de 130 et je les trouve vraiment rigides pour le poids...skiées avec des skis en 105 au patin. Elles sont très confortables (pas de thermoformage pour ma part), avec un très bon débattement.
Mais j'ai dû trouver le bon réglage au niveau des crochets pour avoir un peu plus de tolérance et rajouter le spoiler arrière pour retrouver une bonne skiabilité avec une bonne position plus sur l'avant, car sinon c'était trop droit et trop rigide (crochets trop serrés) ; je pense que la version Scout avec un flex de 120 peut suffire si on n'est pas trop lourd et qu'on n'attaque pas comme un bourrin...
Les nouvelles Maestrale RS sont vraiment bien. Poids, débattement et skiabilité au rendez vous.
Ils ont changé leur système de languette? Qui est quand même pas top....
Aucune idée je n'ai pas eu les anciennes. Mais toutes les chaussures ont un défaut ou un truc pas très pratique. Mais les rapport poids-debattement-praticité-skiabilté de ces chaussures est très bon. Y'a pas à dire ils sont forts les italiens en chaussures.
Oui c'est sur elles ont toutes leur point fort/faible. Merci pour ton retour.
Bonjour. J’ai les maestrales depuis de nombreuses années. Je suis pisteur et depuis dix ans j’achète les maestrales (via mon employeur) régulièrement (troisième paire actuellement) et c’est une super chaussure. Mais cette année j’ai pris des Fischer Transalp Carbon PRO que je garde pour la rando. Elle est légèrement plus légère et à une très bonne tenue à la descente. Je trouve le chausson plus confortable que sur la Maestrale. Par ailleurs je trouve qu’elle a un meilleur débattement que la Maestrale ce qui se ressent bien quand on est en position statique . On prochain renouvellement de chaussures, perso je repartirai sur des Fischer Carbon pro.