ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Modification structure point départ, sommet refuge

Modification structure point départ, sommet refuge

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
fkiki
[40 posts] - Le 17/04/2025 15:46

Bonjour.
Si on ne rentre pas de trace sur la carte en bas de page on à le départ (obligatoire) et éventuellement le sommet (facultatif). C'est adapté surtout au aller-retour pas au traversée.
Je propose que les sommets, les refuges, les points de départ soient tous des points de passage. On réserve le symbole sommet pour les sommets et cols, les refuges et points de départ sont tous des points de départ, on réserve le symbole refuge pour les refuges et le symbole Parking pour les départ bord de route.
De telle sorte qu'un départ pourrait être soit un parking soit un refuge (adapté aux courses en étoile ou en traversée).
Ça éviterait les doublons de refuge en refuge et un autre en départ

Ça permettrait de mettre comme points de passage des sommets actuellementuniquement sommet associé), mais aussi des refuges et des parking et jalonnerai mieux l'itinéraire. (Voir les cartes de Zwing, où pour une traversée on ne voit que départ et un ou deux cols, jamais l'arrivée)
De plus lors des recherches à partir d'un 😜 refuge on retrouverai les sorties passant par ce refuge.
Actuellement la notion de refuge est pratiquement inutilisé.
Je ne sais pas si j'ai été clair, et si c'est techniquement réalisable

Timhugot
[96 posts] - Le 17/04/2025 21:08

C'est une évolution que je trouverai très intéressante aussi. Je n'ai pourtant pas à composer avec ces mêmes problématiques car je me limite 99% du temps aux sorties journalières, mais cela apporterait surement pas mal de clarté.

Il me semble d'ailleurs que c'est comme ceci que fonctionne C2C, avec une association de plusieurs points de passages différents mais sans obligation d'avoir chacun des types dans une fiche topo. Cela ajoute de la flexibilité pour rentrer un topo ce qui est pas mal, et ça pourrait aussi permettre de mettre par exemple plusieurs parking sur un itinéraire ?

Jeroen
[13209 posts] - Le 19/04/2025 19:15

Salut, oui c'est logique, il fallait me souffler ça en 2020, lors de la refonte 😎

Le départ a été rendu obligatoire pour géolocaliser la sortie sur la carte, mais il est vrai qu'un refuge peut aussi être un point départ, comme un point de passage.

Donc oui, si modification il y a ça pourrait être
- Une fusion des bases départ/sommets/refuges pour une base "points"
- Pour les sorties, une association toujours obligatoire d'un départ mais issu de cette base "points" filtrée sur les types "parkings" et "refuges", ainsi qu'une association libre d'autres points, parkings, sommets, refuges, ou que sais-je encore.

Il faut que je me penche sur le faisabilité de la chose, et de l'impact que ça aura sur le reste, on touche au bas du château de cartes là 😉

F
fkiki
[40 posts] - Le 19/04/2025 22:30

Oui, merci pour cette réponse positive, effectivement de la faisabilité informatique je n'en n'ai aucune idée

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER