ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Conseils modèles skis pour remplacer des Volkl VTA 98

Conseils modèles skis pour remplacer des Volkl VTA 98

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
stein42
[157 posts] - Le 20/04/2025 11:04

Bonjour à toutes et tous

J'ai malheureusement cassé mes Volkl VTA 98 cette saison que je regrette déjà amèrement.

Repartant en raid juste après la casse, en mode dépannage, j'ai acheté une paire de Superguide 88 et fais monter mes Plum Guide dessus.
Les skis sont fidèles à leurs réputations mais ils ne correspondent pas à ce que je cherche et vais donc les revendre (au passage si quelqu'un est intéressé ils sont en 178 - donc trop petits pour moi...)

Du coup je venais sonder le forum pour avoir quelques suggestions de modèles à rechercher.

Clairement j'ai kiffé les VTA 98 et il me faudrait quelque chose du même style mais si possible en plus costauds car je sollicite beaucoup mes skis du fait de mon gabarit (1m90 91 kg) et du fait que je m'en sers beaucoup en raid (donc sac chargé). On me déconseille notamment les skis à champs biseautés comme l'étaient mes VTA mais je ne connais pas la pertinence de cet argument ?

Je pense être un bon skieur de montagne et j'ai une pratique assez polyvalente.
J'ai des cuisses donc je ne cherche pas nécessairement du matos ultra léger. J'ai quand même envie d'avoir des bons skis pour m'amuser en descente sachant que j'aime engager un peu.
Mais pas non plus du matos free car comme dis plus haut je fais beaucoup de raid !
Bref il me faudrait un bon compromis montée et descente 😄.

Bref si vous avez en tête un modèle qui pourrait me convenir je suis preneur.

D'avance merci et bonne fin de saison à toutes et tous !

Matthieu

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER