Caplain est déchainé 😄
si vous voulez vous marrer, allez voir son bulletin météo !
Ca vaut son pesant de moutarde
geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml
Seul problème , faudrait que ça neige un jour quand même 😡
Dans le bulletin d'hier :
"A 2500m, on mesure déjà quelque 5m de neige dont 1,30m de fraîche qui continue à tomber" (en Sierra Nevada aux USA)
🤢 🤢 🤢
tu as déja essayé de faire la trace dans 1m30 de fraiche 🤨
30 cm ça me suffit emplement surtout qu'ils ont mauvais depuis le 15 décembre.
1 mois de mavais temps sans discontinué, il y a de quoi péter un cable
Mouais, entre 1m30 et 50cm, pour ce qui est de la trace, ça doit plus changer grand chose.
J'ai un ami qui est près de Lake Tahoe en ce moment (là où ils ont ces 5m de neige), et il m'a écrit aujourd'hui :
"had a nearly perfect powder day today."
🤢
Mon frère a une maison à Lake tahoe. Il a deux mètres de neige dans son jardin. Les sapins dans son jardin explosent sous le poids de la neige.
En haut de la station (vers 2500m), il y a quasi 5 m de neige, dont 2m de poudreuse tombés en quelques jours ...
On était allé le voir il y a deux ans à Noel. Il était tombé 1,50m de neige en deux jours. Vraiment impressionnant quand cela se met à tomber là-bas ... 😄
J'ai egalement deja skie a Heavenly Lake Tahoe il y a quelques annees, et il est vrai que les conditions etaient incroyables. Powder country comme ils disaient.
Mais ne soyons pas jaloux, ca peut arriver par chez nous de temps en temps. Je me souviens d'une chute de neige de 2m en 24 heures environ dans le Queyras... il y a 12 ans je crois 🤢
Une grosse chute soutenue arrive de temps en temps dans le Queyras, avec un bon retour d'Est 😎 , plutôt sur la partie Est quand même, puisque la perturbation revient d'Italie.
Une année au début des années 70, il fallait passer au dessus des portails pour rentrer chez soi (à Aiguilles), et creuser un tunnel pour acceder à la porte 😄
Mais il y a moins longtemps, vers entre 90 et 95, il est tombé comme ça en 24h 2m à Abriès, 1m à Aiguilles 🙄
On est début mars et j'en priofite pour ressortir ce vieux post.
A l'époque on se plaignait tous du manque de neige.
La le trop plein de neige commence à me gonfler. 😡
Autant le mois de janvier avait été propice à de bonnes sorties, février est une véritable catastrophe.
Quelques passages de beau les semaines et le week end, mauvais temps.
Alors si comme moi, vous en avez marre de ce temps de...., adhérez à mon collectif " STOP LA NEIGE LE WEEK END ".
@+
signé : un skitourien passablement énervé
je signe de suite !!! un peu de bo temps le WE !
la foret, c'est tres cool, mais y en a un peu marre quoi...
PS : on est sacrement exigeant quand meme... 😉
trop trop bon : vive la neige le w end ! demain on se gave ! 😎
aujourd'hui ski au sappey avec la petite : la prochaine fois je lui mets aux pieds des big fat ! y'a trop de neige ! excellent !