ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rupture ligament croisé

rupture ligament croisé

Aller à la page : Précédente 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 ... 41 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Elo
- Le 28/10/2007 18:36

Merci du conseil.
J'ai aussi consulté d'autres site et étant donné que ma croissance est terminée, je crois que je vais opter pour l'opération!Même si , selon les témoignages précédents cela va mettre du temps(opération et rééducation!)
merciii

luis
- Le 31/10/2007 10:22

bonjour.
j ai 35 ans et fin aout en jouant au football je me suis bléssé et j ai une rupture du ligament croisé antérieur et un important remaniement de la corne postérieure du menisque interne nettement amainci sans veritable image en anse de seau pour mon genou d aprés les termes du rapport de l irm que j ai faite hier.
maintenant je me pose beaucoup de questions opération ou pas? faire le menisque et pas le ligament? quelle chirurgien prendre ( sachant que j habite a coté de lille dans le nord)?
En tout cas ce qui est sur , c est que j ai un réel besoin de pratiquer du sport .Bon le foot je tire un trais dessus mais j aimerai bien continuer les footing et faire du vélo. est ce que ce serait possible méme si je ne m opére pas du ligament croisé interne? voila si vous pouviez me donner quelques conseils ou informations ils sont les biens venus.

DuoSoft
- Le 05/11/2007 20:22

Clinique Cleret Chambéry. Opé le 17 08 2007 en KJ avec au n° méniscal 1/3 de l'interne et 2/3 de l'externe en moins. Rééduc classique chez un kiné, reprise du footing aujourd'hui (30 min). Aucun regret, aucune complication.

Eosine
- Le 21/11/2007 21:16

Bonjour.
J'ai été opérée en 2004, d'une rupture d'un LCA, par un KJ. Depuis j'ai un genou qui gonfle, douloureux, douleur dans la hanche opposée. Marcher est un calvaire, ce qui tombe mal, comme je travaille debout toute la journée.

J'ai eu 10 séances de kiné après l'opération. Quels exercices faire maintenant ?

Nono
- Le 30/11/2007 12:22

bonjour,

je me suis blessée à un match de basket, et je dois me faire opérer le 08/01/08 pour une Rupture complète des LCA. J'ai retardé la date d'intervention pour des raisons professionnelles. Maintenant décidé, je voudrais savoir s'il y a des choses que je dois faire afin de préparer au mieux l'intervention. J'ai un peu la trouille j'habite au 3ètage sans ascenceur et j ai garçon de 4ans assez agité. et surtout je voudrais bien reprendre une activité sportive. A quel moment peux-ton remarcher normalement, et conduire?

Que faut-il faire ou ne pas faire avant et après l'intervention ?

Merci de me soulager mes inquiètudes

Céline
- Le 19/12/2007 20:04

Salut a tous !

Alors moi je joue donc au volley a haut niveau, début septembre en plein match j'ai fait une mauvaise chute , j'ai donc eu mon ligament croisé anterieur déchiré en deux et j ai eu les ménisque déchirés et coincé entre mes os.
J'ai eu plusieurs diagnostique qui n'ont pas était corecte . J'ai fini par me faire operer 2 fois en octobre cette année . Apres l'opération du ménisque la rééducation est pas très facile mais personellment je n'ai pas eu très mal.
3 semaines après je me suis donc faite opérer du lca , ca c'est beacoup plus dure les 2 premiers jours ont été horrible , ensuite ca va mieux on peut assez vite remarcher au bout de 1,2 semaines , par contre la rééducation est vraiment difficile , j'en suis a mon 3 eme mois de kiné et les derniers centimetre pour atteindre la fléxions sont vraiment dure a atteindre .
Niveau cicatrice pour ma part j ai des belles cicatrices qui commencent deja a partir , apres seulement 3 mois.

voila pour pouvoir rejouer au voley je devrai attendre 6 a 12 mois ...

henyan
[585 posts] - Le 19/12/2007 23:45

Pour eosine:
Réeducation bien trop légère ( 10 séances c'est insufisant ! ) 😮 😡
Reprends rv avec ton chirurgien et ton kiné

Nono:
Au moment ou je te donne cette réponse tu devrais pouvoir reconduire et remarcher normalement. 🙂
Les réponses à tes questions sont sur les pages précédentes du forum.

nono
- Le 20/12/2007 15:59

Merci de votre réponse, mais au jour d'aujourd'hui je ne suis toujours pas opérée mais petite question la kiné c'est tous les jours comment ça marche quels sont les exercices ?

henyan
[585 posts] - Le 20/12/2007 19:58

Pour nono:
La kiné avant l'opération n'est pas obligatoire mais est souvent utile pour éviter de mauvais gestes, bien récuperer de l'hématome et permettre un renforcement musculaire orienté.
Aprés l'opération ton kiné te fera suivre un protocole de réeducation qui nécessite des séances raprochées les premières semaines. Ensuite en fonction de tes contraintes le séances pouront être étalées.

Ivan
- Le 31/12/2007 10:51

Bonjour, je pense qu'il ne faut pas s'affoller lors d'une rupture de ligament.
On peut très bien vivre sans.
Pour ma part j'ai une rupture d'une LCA occasionné à 14 ans dans un accident de moto et je ne me suis toujours pas fais opèrer.
J'ai aujourd'hui 25 ans et je fais de nombreux sports (beach volley, moto, foot en salle et sur grand terrain). Evidement je déconseille fortement le beach volley et le foot comme activités avec un ligament en moins étant donné que je viens de me déchirer le ménisque suite à un faux mouvement mais je pense qu'une activité peut être moins violente est facilement praticable (à voir sur le long therme je suis encore jeune).
Je ne pense pas me faire opèrer un jour du ligament pour des raison professionnelles et aussi car je n'ai aucun chirurgien compétent dans ma région (Bastia) mais il est hors de question d'arrêter le sport.

E
Etienne-H-
[3534 posts] - Le 31/12/2007 11:30

Oui c'est possible Ivan. Le risque c'est de retrouver à 35 ans avec un genou de papi. 🙁 Et là c'est trop tard...

Cattan
- Le 08/01/2008 22:32

bonjour !! voila j'ai 15 ans je fais du sport du basket j'adore sa je suis tombé amoureux de ce sport c'est toute ma vie mais j'ai un problème au coeur et mon cardiologue ne veut pas que je fasse les matches en competitions alors que sé mon rève je ferais nimporte quoi pour pouvoir faire un match je pratique se sport depuis 2 ans en loisir je me suis fait plein de " potes " qui font les matches en cadet France je fais just les entrainement donc voila j'aimerais savoir si il y avait des jeunes comme moi .

Fabrice
- Le 22/01/2008 10:06

Bonjour,
je m'appelle Fabrice, j'ai 25 ans, j'ai subit en 2001(19 ans) une operation des LCA du genoux gauche, suite à une rupture au foot. en 2003 (aprés 2 ans de reprise normale), le genoux à retourné et recraqué suite à une IRM on a revellé une rupture partielle voire totale du LCA. Etant etudinat je ne pouvais me permettre un nouvel arret, j'ai cotinué certain sport comme le ski (avec genouillere robocop et en previligiant la technique à la vitesse), la course. Mais de temps en temps je rejoue au foot par passion, et j'ai le genoux instabkle qui tourne frequemment, ce qui me provoque une entorse et des douleur intense pensant une dizaine de jours.
J'aimerais avoir des conseils car mon docteur de famille me deconseille une nouvelle operation car 2 croisés à 25 = prothese à 50 d'aprés lui...
perso j'envisage quand même l'operation car je suis trop dependant de sport...
Merci de vos conseils et avis.

rousseau
- Le 24/01/2008 18:25

rebonjour,
j'ai reconsulté sur les conseils de mon kiné un 2e chirurgien ( Dr N'GUYEN a ATHIS MONS ) , lui me preconise de continuer la reeducation , suite a ma rupture du LCA, j'ai toujours aussi mal et il me dit que c'est normal, que je suis en phase de 'cicatrisation' avc une contusion osseuse, il me preconise des etirements , du chaud et des massages et m'a mis sous lexomyl car il me disait trop stressée ce qui provoquait ces douleurs... bref pas d'avis chirurgical, j'espere que je ne vais pas le regretter plus tard , car mon genou se derobe toute la journée malgré une attelle ROBOCOP. quelqu'un est t'il dans le meme cas que moi, ma chute remonte au 26/12 et j'ai peur de ne jamais retrouver la meme stabilité que l'autre genou, je suis actuellement avec une bequille.
MERCI DE VOS REPONSES
ISA

DuoSoft
- Le 24/01/2008 21:31

Le problème de ne pas remplacer un LCA c'est que les ménisques trinquent et ce de plus en plus.

Aller à la page : Précédente 1 ... 20 21 22 23 24 25 26 ... 41 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER