Aller à la page : Précédente 1 2
Pour moi c'est dès que possible 😄 , octobre/novembre à Juin/Juillet 😄
Quand on aime, on trouve toujours un bout neige pour randonner, mais par contre, vu le portage, peut on appeler ça skis de rando, je ne pense pas, plutot skis-alpinisme .
Bonne saison
el-manu a dit :@ Philippe Mahieu : bon ok l'ancien, je ferme ma gueule 😄 donc le ski de rando c'est quand tu veux, ou tu veux ! 😜
dis donc, t'y allais pas un peu fort qd même sur les glaciers en décembre ???
Je n'avais pas l'impression de prendre des risques et j'étais bien encadré 😉
Il faut dire que les glaciers dans les années 70-85 ne ressemblaient pas du tout à ceux de maintenant! Mis à part l'hiver 76 très sec, l'enneigement n'était pas comparable.
Un petit rappel assez étonnant: la première du raid Chamonix-Zermatt date ....de janvier 1903! 🤨
La première ascension du Mont-Blanc à skis a été faite en janvier 1904!!!!!
Ça devait cailler! 😄
Vous êtes des petits joueurs, les mecs
170 mois de rando d'affiliée
voir
www.turns-all-year.com/
Philippe Mahieu a dit :el-manu a dit :@ Philippe Mahieu : bon ok l'ancien, je ferme ma gueule 😄 donc le ski de rando c'est quand tu veux, ou tu veux ! 😜
dis donc, t'y allais pas un peu fort qd même sur les glaciers en décembre ???
Je n'avais pas l'impression de prendre des risques et j'étais bien encadré 😉
Il faut dire que les glaciers dans les années 70-85 ne ressemblaient pas du tout à ceux de maintenant! Mis à part l'hiver 76 très sec, l'enneigement n'était pas comparable.
Un petit rappel assez étonnant: la première du raid Chamonix-Zermatt date ....de janvier 1903! 🤨
La première ascension du Mont-Blanc à skis a été faite en janvier 1904!!!!!
Ça devait cailler! 😄
---------------------
les carres ( métalliques ) n'ont été inventées que juste avant la guerre ( de 39 45 ), les très anciens skiaient donc sur des planches en bois intégral, il leur était donc difficile de faire du "ski de printemps", et très naturellement ne skiaient qu'en plein hiver .... dans la neige molle ou poudreuse
Merci Jean
Il n'y a pas de règles, tout dépend des conditions de neiges
Des premières descentes ont été faites en août, en septembre dans certains couloirs.
Parfois en janvier, à l'occasion d'un redoux on skie des pentes normalement idéales en mars.
La seule choses qui me surprend parfois un peu c'est de voir des lapiez skiés cette saison dès décembre alors que le vent a soufflé et qu'il n'y a pas encore de véritable couche (zone de la pointe des Carmélites par exemple ou l'on peut skier jusqu'à la voiture en mai quasiment tous les ans).
Les pentes d'herbes sont souvent de rigueur en début de saison.
J'ai skié une année en septembre dans les couloirs sud des Cosmiques.
Je suis persuadé qu'en se creusant un peu la tête, en jouant avec la météo et les conditions , il est possible de skier quasiment toute l'année. 😉
Pour ma part, j'ai fait une rando un 2 juillet : 30 mn de portage à la montée et 0 à la descente, il s'agissait de l'Ouille Noire, un sommet facile de 3400 m environ (+900m), depuis la route du Col de l'Iseran côté Bonneval. Neige ultra-transformée!! Très belle vue...
Bianchi a dit :Vous êtes des petits joueurs, les mecs
170 mois de rando d'affiliée
voir
www.turns-all-year.com/
Le record sur Turns all year c'est 348 mois, soit quand même 29 ans sans s'arrêter! 🙄
h**p://www.turns-all-year.com/indexyrs.html
Aller à la page : Précédente 1 2