ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Mécéquoi ?

Mécéquoi ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 74 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tomtom
- Le 21/11/2005 12:34

au pifomètre: l'aiguillette du lauzet?

Philippe Mahieu
- Le 21/11/2005 13:24

C'est bien dans les Alpes du Sud mais c'est pas l'Aiguillette du Lauzet si j'ai bien compris....

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 21/11/2005 15:17

Philippe Mahieu a dit :C'est bien dans les Alpes du Sud mais c'est pas l'Aiguillette du Lauzet si j'ai bien compris....

Tentative désespérée à la carte dans le peu que j'y connais vaguement : la Pousterle depuis la Gardette (du côté du Piolit et de Réallon)???

S
sandrine
[231 posts] - Le 21/11/2005 18:29

du coté de la pointe sud de la venasque???

P
Philippe
[760 posts] - Le 21/11/2005 18:30

Moi, je pense que c'est ça (je pense aussi que c'est pris depuis la Gardette).
Que dit notre webmaster??? 😉

Jeroen
[13211 posts] - Le 21/11/2005 18:34

Philippe Mahieu a dit :Oh moi je peux prendre le relai, j'ai bien compris quel était le sommet et Jeroen aussi 😉
Je crois surtout que t'as une bonne mémoire 😜
Attendons le retour de jean "le faux" mardi soir...

jean "le faux&q
- Le 22/11/2005 21:35

Ah je vois que vous etes impatient de savoir!
Ce n'est pas la venasque mais par contre c'est bien pris de la gardette!!

senhal
- Le 22/11/2005 21:48

Ben si c'est pas la pousterle alors c'est le Penas?

Jeroen
[13211 posts] - Le 22/11/2005 21:54

Nikojorj a dit :Tentative désespérée à la carte dans le peu que j'y connais vaguement : la Pousterle depuis la Gardette (du côté du Piolit et de Réallon)???
jean "le faux" a dit :Ah je vois que vous etes impatient de savoir!
Ce n'est pas la venasque mais par contre c'est bien pris de la gardette!!

senhal a dit :Ben si c'est pas la pousterle alors c'est le Penas?

Dialogue de sourds 🤣 ??

M
Mick
[1361 posts] - Le 23/11/2005 00:02

Je suis presque sûr à 100 % que le sommet coupé sur la droite de l'image est le Pénas (on distingue sa jolie pente nord tout à droite) donc au centre logiquement c'est la Pousterle...le tout pris de la Gardette !

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 23/11/2005 07:21

Mick a dit :Je suis presque sûr à 100 % que le sommet coupé sur la droite de l'image est le Pénas (on distingue sa jolie pente nord tout à droite)
Ben c'est un peu le truc qui m'a fait hésiter, on devrait voir une croix sur le Pénas d'après la carte IGN...
Ou alors ils l'ont coupée??? 🤣 🤣 🤣

Mick a dit :Jdonc au centre logiquement c'est la Pousterle...le tout pris de la Gardette !
Perso je persiste aussi, si c'est effectivement pris de la Gardette ce ne peut être que la Pousterle!

Patrick
- Le 23/11/2005 13:25

Je pense que tout le monde à raison :
-le sommet de gauche est le point coté 2477 sur IGN et appelé le Pénas sur les anciennes cartes
-le sommet de droite est le point coté 2363 et nommé le Pénas sur les dernières cartes IGN
-le sommet de la Pousterle (2506) est invisible sur la photo
-le tout semble effectivement pris de la Gardette
C'est mon avis et je le partage...

jean "le faux&q
- Le 23/11/2005 21:33

la bonne réponse est bien la pousterle prise depuis la gardette pris en février 2004.
Il me semble que la premiere bonne réponse viens de Nikojorj (excuse moi j'avais pas lu ton message en entier la premiere fois), c'est donc à lui si je ne me trompe pas dans les regles de proposer une photo!

Et toutes mes excuses pour cette attente et cette confusion dont je suis responsable par mauvaise lecture des réponses.

senhal
- Le 23/11/2005 21:58

Tout à fait d'accord pour attribuer la première bonne réponse à Nikojorj, je voudrai juste préciser comme l'a très bien fait Patrick que le sommet de gauche semble être celui coté 2477 m. Sur ma carte (qui a quelques années) ce point est associé au nom Le Pénas. Sur les cartes plus récentes ce serait donc plutôt le point 2363 m c'est à dire le sommet de droite de la photo. C'est d'ailleur ainsi qu'il est nommé dans le toponeige Ecrins Sud (j'avais pas pensé à le regarder) ou on le reconnait sur la photo p.82. De plus sur la photo p.83 on voit que le point 2477 m est une antécime de la Pousterle que l'on ne doit peut être pas voir depuis la Gardette. Ca fera une occasion d'y aller pour vérifier 😉

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 24/11/2005 09:50

Pas de soucis, y'a pas le feu au lac... 😜

Désolé pour la qualité très moyenne...

Le gagnant est celui qui trouve
1 le nom du sommet en haut au centre de la photo
ET
2 là d'où la photo est prise (moins évident 😉 )
ça vous va?

Aller à la page : Précédente 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 ... 74 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER