Aller à la page : Précédente 1 ... 4 5 6 7 8 Suivante
Franchement l'anesthésie locale ça passe bien, même pour une opération lourde comme j'ai eu au genou.
Alors pour une rupture du LCA, pas de problème.
En plus, souvent ils te donnent des calements.
bonjour eric, moi aussi rupture du lca genou gauche au ski le 26/12, suis en arret car j'ai eu une attele et 2 mois de reeducation pour voir si cela suffisait a stabiliser mon genou qui n'arretait pas de se deboiter. Visite chez le chir le 3/3 qui m'annonce que la rotule semble aussi touchée. Aussi je suis passée sur le billard avant hier (vendredi 7/3) arthroscopie sous anesthesie generale, pour evaluer les degats je suis sortis le soir meme, j'ai un gros bandage et douille pas mal , le pire c'est que je n'ai pas revu le chir , c'est le week end et je ne sais toujours pas ce qu'on m'a fait , je suis dans le flou total, alors pour toi renseignes toi bien et n'hesites pas si ca peux te soulager , moi c'est un peu tot car j'attends le diagnostic a plus , au niveau de l'arret de travail, cela fait 3 mois que je ne peux plus travailler
1er opération de ma vie a 35 ans, opéré le 11/03/08 des lca presque 3 semaines aujourd hui, suite a une chute dans les escaliers stupide, l opé s est bien passé sauf que j ai eu 1 gros ématome derriere la jambe qui se résorbe mais qui descend sur la cheville, la douleur m empeche de dormir des fois.j ai commencé la rééduc depuis 1 semaine, je souhaiterai trouver un bon kiné dans le 15eme arrt de paris et savoir ce qu on peut faire ou ne pas faire après une telle opération je ne suis pas sportive et je m enkilose, alors si vous avez des conseils alimentaires a me donner s en m affamer et un sport a pratiquer s en m épuiser je vous remercie.
Rupture à plus de 50 ans. Pas opéré, beaucoup de vélo, reprise ski 9 mois après avec une légère instabilité au début. Disparition au bout de 5 sorties.
Aucun problème, j'ai du compenser par d'autre coté? Il faut voir comme je descent en toute neige 😜 .
Bon courage m'écoutez pas vos douleurs 🙄 , n'arretez pas toute activité.
Bon il parait que ça ne marche pas pour les plus jeunes.
🙁 je suis tombé en ski le 16 mars 2008, je viens d'allez faire un irm qui diagnostique une rupture complete du ligament croisé antérieur , j'ai été voir le chirurgien qui me conseille une opération dans un mois ligamentoplastie ,j'ai 29 ans et je fait du sport que me conseillez vous de faire???
opération ou attendre sagement avec kiné de voir si le ligament se remet
Salut
Ton expérience m'intéresse beaucoup
Peux tu m'en dire + sur ton staphilocoque épidermis ?
Tu l'as depuis combien de temps ?
Tu as prit des antibios pendant combien de tps ? de quel type d'antibio s'agit il ?
Quels sont les effets secondaires exacts stp ?
puis-je te donner mon opinion sur l'entorse de genou type LCA isole ou associatio LCA-LLI! m'étant moi-meme fait un LCA en 2001.
A 6 ans de recul, non opere. mes genous endurent : trail, ski, sport co a volonte. sans instabilite ou douleur.
menique et cartilage normaux.
a toi de voir
Salut
Vais faire par de mon op ( KJ sous an.general ), et poser quelques questions sur la reeduc en cour.
Donc Jeudi matin ( 3/04/08 ) arriver a l'hopital ( Hopital civile Haguenau ), service chir 4, je range mes affaire, une infirmiere m'apporte de la betadine et me fait prendre une douche, puis j'enfile la petite chemise de coton et j'attend un peu dans le lit.
2 infirmieres me cherchent et me descendent au bloc, avt arret dans une autre salle ou je me met sur la table d'op et l'anesthesiste me rassure, puis il m'emmene au bloc, il etends mes mains sur 2 petit pilloris instale la perfusion et le catetaire dans l'aine de la jambe gauche ) et m'endor ( perso j'ai meme rien ressentit quand je me suis endormis) je me rapelle juste d'etre reveillé secoué de tremblement comvulsifs ( crise d'hypothermie), et je retourne en chambre environs 2 heure passe en salle de reveil.
Dans la chambre, on m'explique le fonctionnement de la pompe a morphie qu eje peux utiliser en cas de douleur "atroce" et je dors tout l'rest e de la journée ^^ . 1ere seance de kiné le lendemain ou je marche deja avec appui quasi total, et sur la machine pour plier le genous, c'est tranquil.
Maintenant, j'ai apsser 2 semaines dans un centre de reeducation, et j'aimerai savoir qd je pourrais enlever les bequilles?
Svp, si qqun pouvais repondre pour les bequilles ^^ parce que tt le monde me dit autre chose. Merci d'av.
je me suis fait opérer fin fevrier à strasbourg.
Pour moi c'était les deux premières semaines sans appui total ensuite les deux semaines suivantes avec atelle. Rééducation à partir deux semaines après l'opération sans récurvatum (pas plus de 5° en extension) pendant les deux premier mois. Reprise du velo après 1 mois et demi. Après deux mois on peut commencer à travailler sur les amplitudes. Voila C'est le protocole que mon chirurgien m'a donné.
Solange bonjour,
Je suis surprise que vous ayez eu l'opération car moi j'ai quarante ans et a cet âge, on opére pas? Actuellement après deux mois, je tends la jambe, mais je ne plie pas la jambe talon fesse.
Nathalie,
Pour moi les chirurgiens (j'en ai consulté 2) n'ont pas hésité à me proposer l'opération en me disant que 40 ans c'est jeune (! et oui!) et cela dépend aussi de ta pratique sportive.
Je fais régulièrement du ski, de la rando et de la montagne l'été. Avec ce profil, j'étais toute indiquée pour l'opération (d'autant + que ayant eu une première opération réussie sur l'autre genou, j'y étais assez favorable..) . Il fallait juste que je récupère avant les amplitudes, le talon fesse était OK à 2 mois 1/2 après la chute.
Cela fait 2 semaines que je suis opérée, on m'a retiré les points aujourd'hui, j'arrive à marcher avec 1 seule béquille et je plie à + de 90°, bon c'est sur que ce n'est pas encore gagné, mais je peux envisager de reprendre le ski de rando la saison prochaine...
Bonjour,
j'ai lu avec attention vos messages sur la rupture du LCA, c'est ce qui vient d'arriver à mon fils de 8 ans en ski, féru de sport on nous a conseillé de le faire opérer, quelqu'un a t'il un avis là dessus car vu son jeune âge c'est pas très courant, merci et bon courage à tous ceux qui sont en attente d'opération ou en réeducation 🙄
8 ans, c'est beaucoup trop jeune pour se faire opérer, car l'opération du lca exige d'avoir fini sa croissance. en général,les chirurgiens attendent que le patient ait au moins 16 ans pour intervenir. malheureusement, cela veut dire pas de sport (a part la natation, velo, et course) pour un bon bout de temps, car il faut éviter de se déboiter le genou, et d'abimer ses ménisques.
bon courage à toi et à ton fils.
est ce que l opperation est innevitable ?la reeducation seul peut elle arranger les choses , je suis vraiement perdu je ne veux pas faire l opperation je n est pas le temps !!!!
Redirection vers le forum oû tu trouveras ta réponse
www.skitour.fr/forum/read_8281.html