Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 ... 510 Suivante
L'aigle cumule plusieurs exceptions : c'est aussi le seul à être construit tout en bois.
On peut aussi dire que l'intrus est le couvercle car tous les autres peuvent être reliés entre eux en une journée de marche.
Toujours pas, je me suis pas cassé la tête pour rien. Jip, ok pour les refuges.
Loïc, Le refuge de l'Aigle, construit en 1910, entiérement en bois sur le rocher de "l'aigle" dont toutes les pièces furent montées à dos d'homme de la vallée par les anciens. Enrobé par la suite de tôles, il fut agrandit en 1988. Aujourd'hui, projet de reconstruction, à suivre...
Mais quel est donc cet intrus??? 🙄
Jeroen a dit :Pierrot a dit :Vali, on t'aime, t'es notre cadet sur ski tour???
Non non, c'est REMREM73 😉
Ouf, je ne suis donc pas le plus petit.
Mais on m'aime quand même 🙁 . 🤣 🤣 🤣
Je tiens à remercier tout ceux qui me soutienne dans mon record du nombre de çacéquoi répondu au pif, j'en suis à: 4!!!
le seul à :
- ne pas appartenir au caf : selle (std)
mais
- avoir un orientation "Nord Ouest" 🤣 : La Pilate !!!! 😜 😜 😜
Alors là Marie, CHAPEAU. 🙂
Te voila maintenant relayeuse du çacéquoi.
Effectivement, le refuge de la Selle (Oisans) est le seul sur ces 6 clichés à appartenir à la STD ( société des touristes du Dauphiné). Et en plus ( bravo) Orientation NO pour la Pilatte, comme il se doit 😉
Minute culture :
200 refuges pour 9000 couchettes dont 65% dans les alpes du nord. 400 000 nuitées/an.
L'implantation de la STD dans le Vénéon date de 1876 où elle crée à la Bérarde, dans la maison Rodier, juste deux lits, réservés aux dames.
En 1878, construction du refuge de la Selle (2685m). En 1886, c'est le grand Hôtel de la Bérarde (Tairraz) qui a vu défiler grand nombre d'alpinistes prestigieux. La Selle, reconstruit en 1934 sous le nom d'Edouard Bourgeois (mécène) à subit il y'à une dizaine d'année une cure de jouvance qui font du lieu un véritable camp de base pour les courses à ski ou d'été. ( Rateau, Pointe d'Amont, Pte Thorant, couloir de la Gandolière....)
La prochaine fois, promis, je vous fais un çacéquoi monstre dur 😜
Pierrot a dit :
Minute culture :
200 refuges pour 9000 couchettes dont 65% dans les alpes du nord. 400 000 nuitées/an.
C'est pour le CAF, ça, dis ?
Tu nous fais pas la liste des refuges STD (assez courte somme toute) ?
Pour l'ensemble des Alpes (toutes associations confondues), enfin, je crois. Reste le refuge du Soreiller (STD), avec la Dibona et le Rouget en point de mire...Sinon, l'Alpe du Pin géré par les jarrets d'Acier et le refuge de la Muzelle par la commune de Venosc. Voilà pour le Vénéon.
pour la STD tu oublies Adéle Planchard
et Jean Collet en Belledonne. A ce propos il existe un onlet "refuges" sur skitour. Alors les bonnes âmes, n'hésitez pas à ajouter quelques refuges avec photo 😉
C'était uniquement pour le Vénéon. Faut pas que je vous cite aussi tous les refuges de Navarre non plus 😉
Bonjour la pression.
Désolée, j'ai juste joué pour l'humour, je n'ai pas le temps de chercher une photo et surtout d'en assurer le suivi, je pars demain aux aurores pour 10 jours, acceptez mes vives excuses....... et donc,.....je laisse donc la main à Nord Ouest 😜 😜
Je souhaite donc, bon courage aux Ouriens ....
dixit Le Clown :
"La prochaine fois, promis, je vous fais un çacéquoi monstre dur " EEh bien, cogite petit clown....c'est encore à toi !!!!! 😉
Merci Marie et bonne Vacances... Enfin si c'est bien ça!
Bon, je croyais vous avoir mis un intrus pas facile et puis finalement, réponse dans la journée. Zut de zut. Vous êtes trop fort les Ouriens, normal, 1450 connectés 😉
Donc, d'ou est prise cette photo, l'endroit exact bien sûr.
Je fais le sérieux 😄 .
Roche métamorphique.
et c'est la même corde que la brèche de la Meije.
Je ne sais pas mais les bouteilles plastiques apportent certainement un plus! 😄 😄 😜 😉
Question essentielle:
C'est de l'eau toute simple ou de l'eau avec du sirop, ou autre?
ça ressemble à l'OISANS et non Ecrins!