Aller à la page : Précédente 1 ... 193 194 195 196 197 198 199 ... 510 Suivante
Alors un truc plus compliqué que la dernière fois... Donner moi le nom du parc national. Si c'est trop compliqué je donnerai des indices, ou je diminurai la difficulté de la question.
Première indice, un beau sommet calcaire...
Ensuite un peu petit lac, avec au fond la frontière entre 2 pays.
La parc national du Triglav ?
file:///C:/Users/christophe%20et%20v%E9ro/Pictures/2009-01-02%20puce%20telephone/puce%20telephone%20028.JPG
Parc de Sutjeska, en Bosnie ?
P.S. pour Christophe: Je ne sais pas ce que tu voulais faire mais là on ne voit que l'adresse d'un fichier sur ton ordinateur. 🤨
Bravo Bruno tu as la Bonne réponse !!!
Je demande que le nom du parc, car je doutes que beaucoup de gens connaissent le nom du sommet qui est le Mt Maglic. Le parc national de Sutjeska est le plus ancien de Bosnie, très sauvage, magnifique. Malheureusement c'est un peu compliqué pour se ballader car on a pas trouvé de carte, il faut se renseigner auprès des locaux et sachant qu'il y en a très peu qui parle anglais c'est compliqué, mais il esxiste un tas de possibilité aussi bien en escalade qu'en rando et en ski de rando aussi je pense, un bouquin existe en anglais mais je ne l'ai pas trouvé. Ce parc est à la frontière du Monténégro, une chose est sur j'y retournerai en passant peut etre par le Monténégo.
A noter aussi les montagnes autour de Sarajevo où ont eu lieu les JO de 84 sont magnifiques avec un dépaysement total.
Je met 3 autre photos pour illustrer le lieu
Les indications en cyrillique... alors c'est au ptit bonheur la chance...
La plus haute cascade du parc, 75m
Le Mont Maglic le plus haut sommet qui culmine à 2386m
Enfin un ptit lien pour plus d'infos h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Sutjeska
A toi Bruno !
En fait, je suis déjà allé au Maglic ... 🤭
Je posterai une photo lundi.
Aben c'est peut etre toi que j'ai croisé cet été !!!! comme quoi c'est touristique la Bosnie !! 😉
En plus, les caractères cyrilliques sont écrits de façon calligraphique, du moins artistique, bon courage pour arriver à faire cadrer ça avec les indications marquées sur les cartes 🤢 pour des étrangers.