Aller à la page : 1 2 3 Suivante
bon allez vous avez raison.........depuis que j'ai vu sieur Tardivel avec son matos de Rider......je me pose des questions.......
et même si je ne troquerai jamais mes lox tech........ je reflechis aux skis.......
- le xm8 a l'air pas trop lourd (2,580 kg en 170) et plus larges que mes tm10..........(qui font 2,5 kg en 175) données balance electronique et non constructeur !
- certains modeles chez movement (marque suisse) ont l'air monstrueux.........et pas lourds ! je pense au red apple (type rando en 74mm au patin !)ou au Demon Flame (type free ride en 78mm......) !
QQ'un connait ?
Yes David !!
Je sens que cette année ca va y envoyer !
Ptet enfin quelqu'un qui pourra suivre les surfeurs de la Nimp' en descente ?
😄
Sinon les Movement font parler d'eux sur les forums, mais personne n'a apparemment testé "in real life" ...
Et les pompes, tu va changer de pompes aussi ?
nan pas les pompes pour l'instant........si j'opte pour tes skis pas trop lours ca devrait le faire avec mes lasers ! ce qui est sur aussi c'est que je garde mes tm10 (j'en ai encore une paire d'avance au frais !) pour la rando, la vraie 😉 !
et pour suivre les nimpeur en descente......t'en fais pas pour nous va........... 😉
j'suis tjs preneur d'info pour les ski movement !
On va pas se laisser faire par des nimp surfer sur le thème de la vitesse de descente.
La courbe n'étant pas la même le sujet est clos.
Personnellement je ne resite pas à prendre en photo un belle godille bien rectiligne. 😄 Rien ne m'attire à prendre des photos de courbes slidees. 🙁
" j'suis tjs preneur d'info pour les ski movement !"
Vas voir à Espace Montagne, ils en ont plusieurs modèles.
Ils sont beaux, légers et pechus...
En version telemark, Movement différencie meme ski droit et gauche.
Une petite marque qui devrait faire parler d'elle...
Ca à l'air pas mal du tout Movement...
Par contre je me pose quelques questions :
1) Forme plus parabolique. De ce fait, est-ce que les traversées et/ou montées sur neige dure ne seront pas plus difficiles? Accroche??
2) Achat plus onéreux car obligation d'achat de peaux taillées???
3) En pente raide, lorsqu'il faut déraper (je sais Dav'd tu ne le fait jamais 😉 ), il semblerait que c'est plus casse geule. Vrai ou Faux???
4) La plus part des sacs à dos prévus pour le portage de ski en position verticale, ne sont pas compatibles avec les paraboliques. On est obligé de bricoler 😠 .
Je pense que c'est toujours le débat entre ski de rando typé parabolique et rando 🙄 .
oui oui merci de toutes ces infos........ j'ai moi aussi un modem et ai pu consulter le site officiel.......mais je veux des infos de terrains ! qui ski sur movement en rando (Red Apple 71 ou 74, ou encore Demon Flame) ?
Bonjour, 😮
J'ai testé les mvt Demon Flame et Thunder l'année passé (ski test). Perso, les thunder sont fabuleux en freeride, asser dure, super accrocheurs et répondant et, selon moi, amusant à skier, asser facile et passe partout. Léger pour un fat : monté se ski en rando pour des ascentions pas trop technique car ski fat = mauvais en dévers. Et 3.7Kg en 193 est léger mais pas pour de longue rando.
Demon Flame : un peu moin fat et passe partout. Bien pêchu, ski assez large pour le freeride et pas trop pour le reste, super bon en trafole. Léger en rando 3.1kg en 178. Un ski qui tient en vitesse, grande courbe ou petite. Carve important et moyen en dévers sur glace (comme tous les skis carvés mais passe tout de meme partout).
Selon moi, un très bon ski monté en rando pour les amateurs de freeride (les skis pures rando sont trop légers selon moi).
En plus les skis movement sont moins cher que bc d'autres skis et très solides (noyaux bois). 😜
By
ahhh enfin des infos ! merci merci totor...........je fais un tour du marché et récolte les infos.......t'aurais pas skié le red apple (74 ou 71 ) chez movement par hasard ?
J'ai vu des Movement au Vieux Campeur ce matin et également sur le site cité plus haut et il faut bien reconnaitre que ces skis ont une sacrée gueule ! Trop beaux. 😮
Pas comme la plupart des skis typés rando qui ont une sérigraphie style grand-papa. Le skirando, un sport de vieux pas chébran ??
c'est vrai alex je suis de ton avis ces ski son vraiment bô ! Pour la version Red Apple 74 et 71 ils ont l'air légers..........peut être un peu souples........ Le problème c'est que personne n'a encore essayé........bref ils ont l'air monstrueux ces skis...........
Perso, j'ai choisi de monter les thunder en rando. Toutes les infos que j'ai eu sur ce ski sont très bonnes. Bon en rando c'est quand meme lourd : 3.54 kg (balance électronique) les 175. Mais moi je cherche avant tout le plaisir à la descente et je veux les utiliser en station. Sinon les Demon Flame sont aussi de très bon ski, rigide donc stable et font un bon compromis.
effectivement les Demon Flame ont l'air pas mal.............bcp plus leger que les thunder c'est sur
Ai également testé les Red Apple 74, les cotes sont bonnes et le ski bien crocheur malgré un poid faible (3KG en 184). A mon gout un très bon ski passe partout (rando-freeride-piste) mais manque de patate pour laisser aller à fond.
Lu un test sur Evolution super light : très bon ski pur rando (cotes 114/80/102) super léger (2.6kg en 179) mais avec les inconvénients des skis légers (flotte un peu sur piste et trafole en grande courbe).
Par contre pas essayé le Evolution (le normal), peut etre bon.
Perso ai monté Demon Flame en rando (après moultes hésitations sur les Thunder) et garde mes Bohemes Manji 195 en Freeride-
[Edité par David le 28/10/2004 22:50]